mercredi 19 juin 2019

ASPERGES GRATINÉES À L’AIL


Je vous le disais encore récemment, l' asperge est mon légume préféré. L'idée de la faire gratiner vient d'ici. J'adorais ça. Aucune hésitation à tester la recette! J'étais certaine que ce serait bon et je n'ai pas été déçue. La préparation est hyper simple et vous ne le regretterez pas. C'est tout simplement délicieux.


Ingrédients: 

- 1 lb (454 g g) d’asperges
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 4 gousses d’ail émincées
- Sel et poivre au goût
- 1 ¼ tasse (125 g) de fromage mozzarella râpée (fait un mélange de mozzarella, emmental, et brick)


Préparation:

1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).

2. Tapisser une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin et bien graisser avec de l’huile d’olive (pas fait/pas jugé nécessaire).

3. Casser les asperges afin d’enlever le bout fibreux et de garder seulement la bonne partie de la tige et les feuilles.



4. Étendre les asperges sur la plaque. Dans un petit bol, combiner l’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. Verser sur les asperges et bien secouer pour étendre. Faire cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les asperges commencent à devenir tendres.

5. Retirer du four et ajouter le fromage râpé.

6. Mettre le four à « broil » et faire cuire pendant 4 à 5 minutes (surveiller).

7. Rectifier l’assaisonnement de sel et de poivre. Servir!

Source : déclinaison Chef Cuisto



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. J'ai fait ces asperges et c'est très bon !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Josée!

      Merci beaucoup de ton commentaire! Ça fait bien plaisir. ET bien contente que tu aies aimé! :-)

      Effacer
  2. Je vais les préparer ce soir, j'ai bien hâte d'y gouter, je vous en donne des nouvelles!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!