mercredi 5 juin 2019

ASPERGES ET PIGNONS AU BEURRE


Les asperges du Québec sont enfin arrivées! J'attends toujours ce moment avec impatience puisque c'est un de mes légumes préférés. Et puis, elles sont particulièrement fraîches, et tellement bonnes. Je me régale à chaque printemps. J'ai déniché ici cette belle idée pour les présenter. Rien de compliqué, et si vous n'avez pas de pignons, vous pourriez simplement les remplacer par d'autres noix que vous aimez. Je suis certaine que ce sera bon. Je n'ai pas jugé nécessaire de rajouter du beurre fondu en finale. Celui utilisé pour faire griller les pignons me semblait bien suffisant. Le zeste de citron n'est pas facultatif. Il ajoute la touche finale au plat. Ces asperges sont tout simplement délicieuses et accompagneront à  merveille viandes et volailles.


Ingrédients :

- 1 botte d’asperges, parées (la mienne pesait 1.4 lb/630 g)
- 4 c. à thé (20 g) de beurre
- ¼ tasse (33 g) de pignons (vous pourriez aussi utiliser des noix de votre choix comme des pacanes par exemple)
- Sel et poivre noir du moulin
- Zeste de citron (facultatif/j’ai mis)
- Beurre fondu (facultatif/pas mis)



Préparation :

1. Dans une grande poêle, sur feu vif, cuire les asperges dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement croquantes, environ 2 minutes.

2. Égoutter et éponger sur des essuie-tout.

3. Réserver sur un plat de service




4. Dans une poêle, sur feu moyen, faire fondre le beurre. Y faire dorer légèrement les pignons, en remuant constamment, environ 2 minutes (un peu plus pour moi). Ajouter aux asperges. Saler et poivrer.

5. Garnir de zeste de citron et de beurre fondu (non), si désiré.

Source : Châtelaine


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!