samedi 13 avril 2019

TRUFFES DES ÎLES


En voyant le nom de cette confiserie dénichée ici, je me suis questionnée sur son appellation.  J'ai pensé que cela pouvait avoir un lien avec la provenance de certains ingrédients. Après avoir fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé me permettant de faire un lien. Ben coudonc! J'avoue mon ignorance hihi.  La préparation est classique et sans réelle difficulté. J'ai fait griller les noix de cajou ainsi que la noix de coco pour donner davantage de goût. Pas du tout regretté mon choix! Cette truffe est tout à fait délicieuse et simple à réaliser.





Ingrédients :

- 7 oz (200 g) de chocolat noir 70%
- ¾ tasse (100 g) de noix de cajou non salées grillées
- 1 tasse (250 ml) de crème 35 %
- 1 tasse (100 g) de flocons sucrées de noix de coco, grillées


Préparation :

1. Hacher finement le chocolat et le disposer dans un bol.

2. Dans une petite casserole réchauffer la crème jusqu’au premier frémis. Verser la crème dans le bol et mélanger jusqu’à ce que le chocolat ait fondu.

3. Hacher les noix de cajou et les ajouter à la préparation. Mélanger.




4. Réfrigérer la préparation pour au moins une heure ou jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment ferme pour être manipulée.

5. Disposer dans un petit bol la noix de coco grillée.

6. Étendre une feuille de papier ciré sur une plaque à pâtisserie




7. À l’aide d’une petite cuillère, prélever de la ganache et façonner de petites boules avec les paumes. Rouler par la suite dans la noix de coco et disposer sur la plaque à pâtisserie.

8. Réfrigérer jusqu’à fermeté. Disposer dans un contenant fermant hermétiquement au réfrigérateur, ou congeler.



Rendement : j’ai obtenu 39 truffes

Source : déclinaison d’une recette de Béatrice Vigot-Lagandré sur Cuisine Actuelle


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!