jeudi 8 novembre 2018

PIZZA CHORIZO CHAMPIGNONS


La confection d'une pizza offre moultes possibilités de garnitures. Je pense qu'on n'en fera jamais le tour hihi. J'avais envie d'en changer un peu avec la préparation de ma pizza hebdomadaire. Suis allée fouiner un peu sur le net pour m'inspirer et voici le résultat. Rien de spectaculaire, mais c'est délicieux, et relevé par le bon goût du chorizo.


Ingrédients : pour une pizza de 12 po/30 cm

- 1 pâte à pizza de 12 po/30 cm maison ou du commerce
- Environ ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza maison ou du commerce
- 1 tasse (115 g) de chorizo (doux ou fort) tranché en petite rondelles
- La moitié d’une barquette de champignons de Paris (113 g) tranchés
- Fines lanières d’oignon rouge au goût
- Une dizaine de petites tomates miniatures  coupées en deux (j’avais des petites tomates rouges et des jaunes)
- 1 ½ tasse (160 g) d’un mélange de fromage emmental et de mozzarella râpés
- Parmesan râpé au goût


Préparation :

1. Préchauffer le four à 450°F (230°C).

2. Étendre la sauce à pizza sur la pâte.

3. Étaler les rondelles de chorizo sur la sauce à pizza.

4. Répartir les champignons, les lanières d’oignon rouge et les moitiés de petites tomates par-dessus le chorizo.




5. Parsemer du mélange de fromage râpé et d’une généreuse portion de parmesan.

6. Enfourner pour 14-15 minutes.

7. Servir aussitôt.

Source : inspirée par plusieurs recettes vues sur le net


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Bien intéressant cette nouvelle version! Est-ce piquant au goût? Habituellement moi j'aime bien mais mon chum moins!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Si tu aimes ça piquant, choisis un chorizo fort. Sinon, le doux est bien goûteux sans le côté piquant. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!