mercredi 23 mai 2012

SALADE VERTE AU JAMBON, FROMAGE ET ASPERGES


C'est le temps des asperges, et j'adore les cuisiner, vous le savez lol. J'en mets un peu partout lol. J'avais un reste de jambon dans le frigo, et  plein d'autres légumes. Parfait pour me faire une belle salade! J'ai puisé mes idées ici pour la concocter,  et le résultat est plus que satisfaisant. La salade est colorée, très appétissante et bien savoureuse. Nous nous sommes régalés. C'était délicieux.



Ingrédients : pour 4 portions

- ¼ tasse (60 ml) d’oignon rouge haché finement
- Environ 4 tasses (1 L) de laitue déchiquetée au choix (j’avais de la romaine)
- 1 tasse environ (150-160 g) de jambon cuit en petits cubes
- 1 tasse (156 g) de fromage emmental (ou du cheddar fort)
- 1 douzaine d’asperges cuites et tranchées en petits tronçons
- 1 poivron rouge rôti en lanières
- Une dizaine d’olives noires tranchées en rondelles
- 1 tomate tranchée en quartiers
- Ciboulette fraîche ciselée


Vinaigrette

- 1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1-2 c. à thé (5-10 ml) de sirop d’érable (au goût)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- Poivre du moulin au goût

Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger au fouet les ingrédients de la vinaigrette.

2. Dans un bol, disposer la laitue déchiquetée, les cubes de jambon et de fromage, l’oignon haché, les olives tranchées, les tronçons d’asperges et les lanières de poivrons. Verser la vinaigrette et touiller délicatement

3. Disposer dans 4 assiettes individuelles et garnir de quartiers de tomate. Parsemer de ciboulette fraîche et poivrer généreusement. Servir.  

Source : déclinaison d’une recette d’About.com –Southern Food


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!