jeudi 18 janvier 2024

POULET, SAUCE CRÉMEUSE À L'AIL ET AU CITRON


Cette recette d'Isabelle m'est passée sous le nez quand elle a été publiée. Faut dire que c'était tout juste à notre retour à la maison après l'incendie dans notre maison en 2017. Pas surprenant que j'aie loupé!  Le plat contient du citron, et ceux qui me connaissent savent que j'en suis complètement accro hihi. J'ai fait très peu de changement, si ce n'est que de substituer la crème par un mélange laitier à faible teneur en gras. Isabelle mentionne qu'on pourrait ajouter une quatrième poitrine à la recette sans que cela ne prive qui que ce soit de sauce. J'acquiesce à cette remarque. Ce plat citronné est juste parfait. C'est tout bon!



Ingrédients : pour 3-4 portions 

- 2 c. à soupe (30 g) de beurre 
- 2 échalotes grises, finement hachées 
- 3 poitrines de poulet désossées sans peau 
- Sel et poivre 
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet 
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron 
- 4 gousses d'ail hachées 
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika 
- ½ tasse (125 ml) de crème 35 % (mis du mélange laitier 5%
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil (plat et haché
- ½ citron, coupé en tranches



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). 

2. Dans une poêle allant au four, fondre le beurre puis ajouter les échalotes et faire revenir 2 minutes. 

3. Ajouter les poitrines de poulet et faire dorer 2 à 3 minutes des deux côtés. 




4. Saler et poivrer. 

5. Déglacer avec le bouillon de poulet et le jus de citron. 

6. Ajouter l'ail et le paprika et laisser réduire de moitié, à feu vif. 

7. Ajouter la crème et le persil puis déposez des tranches de citron sur chaque poitrine de poulet. 

8. Enfourner la poêle pendant 10 minutes.

9. Servir aussitôt avec des haricots verts ou des asperges.

Source : Les gourmandises d’Isa


4 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Une autre recette alléchante!
    Lousie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Louise!

      Merci! Contente que ça te plaise! :-)

      Effacer
  2. Bonjour,
    J'essai cette recette ce soir, je suis certaine que c' est super bon
    Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      J'espère que vous aimerez autant que moi! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!