dimanche 17 décembre 2023

TRUFFES À DEUX INGRÉDIENTS


Je vous présente ma deuxième confiserie pour ma boîte de gourmandises des fêtes. J'ai trouvé sur You Tube cette recette de Bob le Chef. Difficile de faire plus simple! Je n'ai pas privilégié la version à deux ingrédients, ni les autres enrobages proposées hihi. J'ai simplement voulu donner un air plus festif à ces truffes en les enrobant de sucre ainsi que de petites billes aux couleurs du temps des fêtes. Cela donne aussi un peu de croquant à ces délicieuses truffes toute fromagées. Tout simplement miam!


Ingrédients : 

- 1.1 lb (500 g) de chocolat au lait (0.66 lb/300 g pour la ganache + 0.44 lb/200 g si vous choisissez l’enrobage de chocolat au lait) 
- 1 paquet de 250 g/8 oz de fromage à la crème 
- Enrobages possibles : chocolat fondu, poudre de cacao, noix de coco râpée, piment de Cayenne (dans mon cas, des billes miniatures aux couleurs des fêtes et aussi du sucre de couleur vert et rouge).



Préparation : 

1. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. 

2. Ajouter le fromage à la crème et écraser dans le chocolat fondu. (Bob le Chef suggère d’utiliser un ''pile-patate'' :-)


3. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère de bois pour que cela devienne homogène. 

4. Réfrigérer pendant 15-20 minutes (J’ai réfrigéré un peu plus longtemps, environ 1 h). 



5. Façonner des boules. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de mélange. 

6. Dans un bain-marie, faire fondre le reste du chocolat et tremper les boules une à une afin de les enrober uniformément. (Je n’ai pas privilégié cette option.





7. Vous pouvez aussi enrober les truffes avec un autre enrobage de votre choix. 

8. Ranger au frais dans un récipient fermant hermétiquement. 

Rendement obtenu: 33 truffes d’1c. à soupe/15 ml 

Source : Bob le Chef


4 commentaires:

  1. C'est bien juste 2 ingrédients. J'ai jamais fait avec du fromage à la crème, c'est super intéressant. .Belle photo !

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Oui, à moins que vous décidiez comme moi d'utiliser autre chose que le chocolat pour enrober les truffes, Si c'est le cas, vous en aurez trois. :-)
    Merci pour le compliment! C'est gentil!

    RépondreEffacer
  3. Et j'en rajoute : trop belles photos (appétissantes à souhait!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Jocelyne!

      Contente de te lire mon amie! Merci beaucoup ! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!