mardi 12 décembre 2023

SAUCISSES COCKTAIL MIEL ET SÉSAME


C'est une tradition dans ma famille, et je crois que c'est  une coutume propre à bien des familles du Québec de servir dans le temps des fêtes des ptites saucisses cocktail. La recette provient d'ici, mais je l'ai vu chez ma copine blogueuse Nancy  La préparation est simple et rapide, ce qui est important pour moi. J'ai cuisiné récemment pour notre Noël  avant Noël avec mon frère.  La sauce qui accompagne ces  ptites saucisses a des saveurs asiatiques avec la sauce soya et le gingembre frais.  Le plat s'est vidé très rapidement, ce qui à mon avis est bon signe. Ces saucisses cocktail sont tout simplement délicieuses.



Ingrédients :pour 24 bouchées 

- ¼ tasse (60 ml) de sauce soya légère 
- ¼ tasse (60 ml) de miel 
- 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre haché (j’ai râpé finement à la micro-plane
- 1 c. à thé (5 ml) d'ail haché (j’ai passé au presse-ail une grosse gousse d’ail
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poivre concassé 
- 1 paquet (225 g) de saucisses cocktail 
- 1 c. à soupe (15 ml) de graines de sésame (facultatif/j’ai mis mais moins)



Préparation : 

1. Dans une casserole, porter à ébullition la sauce soya avec le miel, le gingembre, l'ail et le poivre. Laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu moyen. 




2. Ajouter les saucisses et remuer afin de bien les enrober de sauce. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 6 à 8 minutes. 




3. Si désiré, parsemer de graines de sésame. Transférer les saucisses dans un plat de service. 




Note de Légende d’automne : vous pouvez préparer la sauce la veille et la garder au frigo pour le lendemain/ce que j’ai fait

Source : Je cuisine vue chez Légende d’automne


2 commentaires:

  1. Tellement simple et toujours gagnant des petites saucisses à cocktail 😊 Des images donnent le goût d'en chiper quelques-unes au passage !!

    Bon jeudi ma belle Copine XX

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour chère Nancy!
      Tu as bien raison. Merci du beau compliment!

      Passe une belle journée! :-) xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!