vendredi 8 décembre 2023

NOIX CARAMÉLISÉES AU SRIRACHA ET MIEL


Je fais toujours des noix pour mes sacs gourmands. J'ai déniché celles-ci  aromatisées à la sauce sriracha et au miel. J'ai quelques membres de la famille qui apprécient tout particulièrement ce qui est bien relevé.  J'ai goûté pour pouvoir apprécier ces amandes,  et elles sont bien pimentées. Ceux à qui je les destine vont aimer, c'est certain. Ces amandes sont tout simplement délicieuses.


Ingrédients : 

- 2 tasses (300 g) de noix au choix, (noix de Grenoble, noix de cajou, amandes, etc.) 
- 1 c. à thé (5 g) de sel 
- ½ c. à thé (1 g) de paprika 
- 2 c. à soupe (30 ml) de Sriracha (ou autre sauce piquante au choix) 
- 3 c. à soupe (60 g) de miel

Préparation : 

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). 

2. Couvrir une plaque à biscuit de papier parchemin ou d'un matelas de silicone. 




3. Mélanger tous les ingrédients dans un bol, sauf les noix, pour préparer l'assaisonnement. 

4. Lorsque tout est homogène, incorporer les noix et bien les enrober. 



5. Déposer les noix sur la plaque pour en faire une couche uniforme. 

6. Faire cuire 10-15 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement évaporé. 

7. Sortir les noix du four, les brasser et les remettre au four cinq minutes supplémentaires. 



8. Laisser refroidir complètement avant de manipuler. 

9. Séparer grossièrement les noix pour en faire des petites bouchées. 

Rendement: 2 tasses/500 ml

Source : Gabrielle Leblanc sur Noovo Moi


2 commentaires:

  1. Comme j'ai des allergies aux noix ,je vais l'essayer avec pois chiches.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Bonne idée! J'espère que vous aimerez! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!