mercredi 6 décembre 2023

CHOU-FLEUR GRILLÉ AU PARMESAN FACILE À PRÉPARER


Je me cherche régulièrement de nouvelles idées pour apprêter le chou-fleur.  J'aime à varier mais j'aime aussi que ce  ne soit pas banal. J'ai trouvé ici ce qui me semblait être la recette parfaite pour moi. Pour la préparation, difficile de faire plus simple honnêtement. Et le résultat est franchement délicieux. Miam!


Ingrédients : pour 4 portions 

- 5 tasses (534 g) de petits bouquets de chou-fleur 
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre noir 
- Une pincée de flocons de piment rouge écrasés 
- ½ tasse (35 g) de fromage parmesan râpé 
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé 
- Persil italien frais haché, si désiré


Préparation : 

1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Vaporiser un plat de 37,5 x 25 x 2,5 cm (15 x 10 x 1 po) d’huile de cuisson. (J’ai utilisé une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin

2. Dans un grand bol, mélanger le chou-fleur, l’huile d’olive, le sel, le poivre noir et les flocons de piment rouge. Étaler dans le moule. 



3. Faire griller de 20 à 25 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre et doré. 

4. Retirer du four; parsemer de fromage parmesan et de zeste de citron. Garnir de persil haché 

Conseil : s’assurer que les bouquets de chou-fleur sont de taille semblable pour une cuisson uniforme. 

Suggestion : pour ajouter un peu de croustillant, garnir d’amandes ou de noix de cajou salées hachées avant de servir. 

Source : Vivre délicieusement


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!