vendredi 1 septembre 2023

MUFFINS AUX FRAISES ET RHUBARBE


Ces derniers temps, je fais comme dessert presque exclusivement des muffins. Je congèle et j'ai une belle variété. Ces derniers sont une recette de Sakya vue chez Esther. Sakya mentionne qu'on peut obtenir 18 muffins, et Esther en a obtenu 10. J'étais plutôt perplexe puisque j'ai obtenu 12 muffins bien dodus. Faut dire que j'avais rempli à ras-bord les cavités de mon moule. Ben coudonc! Hihi. Je n'ai pas tout mis la garniture préparée. Je jugeais qu'il y en avait amplement sur chaque muffin. J'étais certaine que ces muffins seraient bien moelleux grâce au babeurre qu'ils contiennent. Et l'association rhubarbe fraise me comblait. Je n'ai pas été déçue. Ces muffins sont parfaits. Pas trop sucrés, bien moelleux et tout à fait délicieux.



Ingrédients : on mentionne 18 muffins, j’ai obtenu 12 muffins bien dodus 

- 2 ¾ tasses (385 g) de farine tout-usage 
- 1 ¼ tasse (225 g) de cassonade tassée (¾ tasse/135 gr pour moi
- 1 ¼ c. à thé (7.5 ml) de bicarbonate de sodium 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sel 
- ½ tasse (120 g) de margarine ou beurre, fondue 
- 1 œuf 
- 1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot) 
- 1 ¼ tasse (160 g) de rhubarbe hachée 
- ¾ tasse (110 g) de fraises hachées 

Garniture: (je n’ai pas tout mis

- ½ tasse (90 g) de cassonade tassée 
- ¾ c. à thé (4 ml) de cannelle



Préparation : 

1. Mélanger ensemble les 4 premiers ingrédients secs. 

2. Mélanger les ingrédients pour la pâte qui reste dans un grand bol. 




3. Ajouter le mélange d’ingrédients secs. Bien mélanger jusqu’à ce que les ingrédients secs soient humides. 

4. Ajouter les fraises et la rhubarbe délicatement avec une cuillère de bois. 




5. Déposer dans 18 (12 pour moi) moules à muffins, graissés. 

6. Mélanger les ingrédients de la garniture. 




7. Parsemer uniformément sur les muffins. 

8. Cuire au four à 350 °F (180 °C), de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher. 

Source: La cuisine en fête de Sakya


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Buongiorno Paolina!

      Grazie per il bel complimento! È divertente. Buona giornata!

      Effacer
  2. Ils sont bons n'est-ce pas!! Merci pour le clin d'oeil;) Esther

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!