jeudi 31 août 2023

POULET SAUCE CRÉMEUSE AUX HERBES


J'adore le fromage. Vous devez le savoir depuis le temps hihi. Et j'aime particulièrement les fromages crémeux comme le Boursin. Dans une sauce, il donne énormément de goût.  C'est ici que j'ai trouvé de quoi me plaire pour cuisiner le poulet. J'ai omis l'estragon. Je pense ne vous avoir jamais dit que je déteste l'estragon hihi. Je n'ai pas essayé de le remplacer dans la recette. Il y avait de l'origan et du basilic, deux herbes que j'adore et j'ai jugé que ce serait suffisant. On ajoutait de la farine dans la sauce, mais la texture  me semblait tout à fait correcte sans, mais si vous pensez nécessaire, tenez-vous en à la recette. La sauce est extra, bien crémeuse et avec un bon goût d'ail et de citron. C'est le bonheur en bouche. C'est la sauce qui fait ce plat. Avec le poulet, c'est parfait. On s'est régalé.



Ingrédients : pour 4-6 portions 

- 4 à 6 poitrines de poulet 
- Sel et poivre 
- 2/3 tasse (160 ml) de bouillon de poulet (ou un peu plus si vous le jugez nécessaire)
- 1 paquet (150 g) de fromage Boursin Ail et fines herbes 
- 1 échalote sèche émincée 
- 1 gousse d’ail émincée 
- Le jus et le zeste d’un demi-citron 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 1 c. à soupe (7 g) de farine (j'ai omis)
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché 
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché 
- 1 c. à thé (5 ml) d’estragon séché (j'ai omis)
- Sel et poivre au goût



Préparation : 

 1. Bien badigeonner le poulet avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonner généreusement de sel et de poivre. 

 2. Faire chauffer une grande casserole à feu moyen élevé, et faire cuire le poulet des deux côtés jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose. Mettre de côté. 

3. Ajouter l’autre cuillère d’huile d’olive et faire sauter l’échalote et l’ail avec les fines herbes pendant une minute ou deux. 




4. Ajouter le fromage Boursin, le bouillon, le jus et le zeste de citron. Mélanger. 

5. Ajouter la farine et bien fouetter jusqu’à ce qu’elle soit incorporée (pas mis) .

6. Faire cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe (fait cuire un peu moins longtemps). 

7. Remettre le poulet, mélanger et faire chauffer pendant 2 à 3 minutes. Servir chaud. 

Source : Chef Cuisto


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!