mardi 1 août 2023

TREMPETTE TOSCANE


J'aime particulièrement cuisiner des trempettes l'été. J'en ai trouvé une ici  bien fromagée et agrémentée de légumes et d'herbes. J'adorais ce mélange de saveur et la préparation était très simple. À la dégustation quand vient le temps de garnir les légumes de la trempette, et même si le mélange est tempéré, il est difficile de prélever la préparation. Je ne l'ai pas fait, mais je crois que l'ajout d'un peu de yogourt nature pourrait rendre le mélange plus moelleux quand on trempe nos légumes dedans. Et cela n'affecterait pas le bon goût de la trempette, j'en suis certaine. Je vous le suggère en tout cas. Ceci dit, la trempette est délicieuse. On a adoré.



Ingrédients : 

- 2 paquets (227 g/8 oz) de fromage à la crème, ramolli 
- 2 c. à. thé (10 ml) d'ail haché (3 c. à thé pour moi
- 1 c. à. thé (5 ml) de sel 
- 1 boîte(14 onces/398 ml) de cœurs d'artichaut, égouttés et hachés 
- 1/3 tasse (60 g) d’olives noires hachées 
- 8 oignons verts hachés 
- 2 c. à. soupe (30 ml) de tomates séchées au soleil, hachées (3 c. à soupe/45 ml pour moi
- 4 c. à soupe (60 ml) de persil plat haché 
- 1 c. à. soupe (15 ml) de ciboulette fraîche hachée (2 c. à soupe/30 ml pour moi)



Préparation : 

1. Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème, l'ail, le sel, les cœurs d'artichaut et les olives. 

2. Ajouter les oignons verts, les tomates séchées, le persil et la ciboulette et les mélanger ensemble. 



3. Mettre au réfrigérateur quelques heures avant de servir afin que les saveurs se fondre ensemble. 

4. Servir avec des craquelins, du pain en tranches ou légumes 




Suggestion de Maripel : je ne l’ai pas fait, mais pour rendre la tartinade plus facile à prélever dans le bol: ajouter quelques cuillerées de yogourt grec nature. Cela ne dénaturera pas la trempette, la rendra plus moelleuse et facilitera le service. 

Source : déclinaison /Recette de maman


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!