mardi 25 juillet 2023

VINAIGRETTE « CATALINA » MAISON

Ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai acheté de la vinaigrette. Sérieux! Cela doit faire certainement plus de 20 ans. Et la Catalina, probablement encore plus longtemps hihi. Ce n'est pas mon premier essai d'une recette maison de Catalina. La précédente que j'avais cuisinée, et cette dernière de  Ricardo se ressemblent énormément par leurs ingrédients. À vrai dire, elles sont presque identiques, mais il y a de légères différences. J'avais bien apprécié celle de Caroline Mccann,  et celle de Ricardo est tout aussi bonne honnêtement. Difficile d'avoir une préférence! Elles s'équivalent, je dirais. J'ai préparé cette vinaigrette pour accompagner une salade que je vous présenterai demain.

 



Ingrédients : 

- ½ tasse (125 ml) d'huile de canola ou de maïs 
- ¼ tasse (60 ml) de ketchup 
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin blanc 
- 2 c. à soupe (30 ml) de miel (sirop d’érable pour moi/mis 1 c. à soupe/15 ml
- 1 petite gousse d'ail, hachée finement (grosse pour moi) 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients. 

2. Servir avec de la laitue Boston ou romaine 




Rendement : ¾ tasse (180 ml/ j’ai obtenu 1 tasse /250 ml) 

Source : Ricardo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!