mercredi 19 juillet 2023

PETITE SALADE DE MELON ET FETA POUR UNE PERSONNE


Ma tendre moitié n'apprécie pas particulièrement le melon. Quand j'achète, c'est pour moi, et que pour moi. C'est d'ailleurs ce qui explique que cette petite salade n'est que pour une seule portion hihi.  J'ai glané un peu partout des idées pour la concocter. J'aurais aimé y mettre de la menthe fraîche, mais il ne m'en restait plus. Je me suis contentée de saupoudrer de menthe séchée, et cela a fait le travail comme on dit. J'ai eu un réel coup de cœur dès la première bouchée pour cette salade sucrée salée extrêmement rafraîchissante.


Ingrédients : pour 1 portion

- Le quart d’un mini-melon sans pépin bien frais 
- ¼ tasse (30 g) de feta en cubes 
- Une poignée de ciboulette 
- 1 petite échalote sèche 
- Menthe séchée au goût (ou quelques feuilles de menthe fraîche si vous avez) 
- Sel et poivre 
- Environ 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de vinaigre balsamique



Préparation : pour une portion

1. Trancher en gros cubes le quartier de melon. Disposer dans un bol. 

2. Hacher finement la ciboulette et l’échalote sèche. Les parsemer sur les cubes de melon. 



3. Ajouter les cubes de feta. 

4. Saupoudrer de menthe séchée ou disposer quelques feuilles de menthe fraiche. 




5. Saler et poivrer. 

6. Verser l’huile d’olive et le vinaigre balsamique et touiller délicatement. 

7. Servir. 

Source : inspiré par plusieurs recettes vues sur le net

 


2 commentaires:

  1. Miam moi j'aime ce genre de salade, en ses journées chaudes c'est super apprécié. 👌

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      C'est en plein ça. J'ai préparé cette salade pour les chaudes journée d'été :-)

      Contente que cela vous plaise! Merci de votre visite et de votre commentaire! Ça fait plaisir!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!