mardi 6 juin 2023

CHIPS DE PITA


Je vous parlais dans mon précédent message de la préparation d'un houmous pour un repas préparé pour un petit groupe de cyclistes que j'ai accueilli chez moi lors d'un tour cycliste. Pour accompagner cet houmous, j'ai servi des crudités ainsi que des chips de pita, recette dénichée chez Ricardo. J'ai fait quelques ajustements pour éviter quelques désagréments à certains ayant des intolérances. Les chips ont été fort appréciées. Elles sont vraiment délicieuses et ont parfaitement accompagné l'houmous que j'avais préparé.



Ingrédients : 

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 1 c. à thé (5 ml) d’assaisonnement au chili (mis seulement une grosse pincée
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sel d’oignon (poudre d’oignon pour moi
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poudre d’ail 
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre moulu 
- Sel (ajout) environ une bonne grosse pincée 
- 5 pains pitas d’environ 7 po (18 cm ) de diamètre



Préparation : 

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C ). 

2. Tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin. 

3. Dans un grand bol, mélanger l’huile avec les épices. Réserver. 


4.
Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou de ciseaux, couper chaque pita en 8 triangles. 

5. Ajouter les pitas dans le bol et bien les enrober du mélange d’huile et d’épices. Les répartir sur la plaque (les pitas seront légèrement entassés les uns sur les autres). 

6. Cuire au four environ 12 minutes en retournant les pitas à mi-cuisson ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. 



Rendement : 40 chips 

Note : délicieux avec une trempette ou de l’hummus. 

Source : Ricardo cuisine


4 commentaires:

  1. Miam très intéressante cette belle recette de chips pita! Je la garde précieusement!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Contente que ça te plaise ma chère! :-)

      Effacer
    2. Merci pour le partage, j'ai vraiment aimé ça, en 2 jours pratiquement tout mangé! Hi!

      Effacer
    3. Bonjour Esther!

      Fait plaisir! Pas de misère à te croire! Sont vraiment très bonnes. Moi, il n'en restait que quelques unes avec la gang que j'avais, et on a terminé le lendemain ce qui restait. Merci de ton commentaire! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!