jeudi 4 mai 2023

PIZZA POULET BARBECUE


J'ai un accro fini à la pizza chez moi. J'en fais régulièrement. J'aime beaucoup les pizzas au poulet, et j'ai trouvé ici de quoi me satisfaire. J'ai utilisé des hauts-de-cuisse plutôt qu'une poitrine de poulet, et mis davantage de champignons que suggéré. Honnêtement, j'aurais pu en mettre encore plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuisiner une sauce barbecue maison. Si j'avais eu un peu plus de temps, c'est ce que j'aurais fait. Disons que la pâte à pizza à la poolish que je testais a demandé un peu plus de temps de préparation que je le prévoyais.  J'ai donc utilisé une sauce barbecue du commerce comme suggéré. Le résultat est plus que satisfaisant. Je me suis félicitée d'avoir utilisé les hauts-de-cuisse. La chair du poulet est tendre et moelleuse. Cette pizza est délicieuse et bien goûteuse.


Ingrédients : 

- Pâte à pizza de votre choix de 12 po/30 cm (dans mon cas, pâte à pizza à la poolish
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive 
- 100 g (4 tranches) de bacon, émincé (lardons) 
- 8 champignons de Paris, coupés en 4 (j’ai été généreuse et mis 10 champignons pour 185 g
- ½ oignon rouge, coupé en dés (mis 2 échalotes sèches émincées
- 1 poitrine de poulet, coupée en petits dés (j’ai mis 5 hauts-de-cuisse coupés en petits morceaux) 
- ½ tasse (125 ml) sauce barbecue du commerce 
- 2 branches de thym frais, effeuillées (pincée de thym séché pour moi
- 1 tasse (120 g) mozzarella, râpée (j’ai mis un peu plus, pas mesuré ni pesé le surplus)



Préparation : 

1. Dans une poêle, chauffer la moitié de l'huile et saisir le bacon et les champignons pour 2 à 3 minutes afin de les colorer. Réserver. (J’ai fait dorer mon bacon un peu avant d’ajouter les champignons, et j’ai fait cuire environ 5 minutes



2. Dans la même poêle, chauffer le reste de l'huile, puis saisir l'oignon et le poulet pendant 2 minutes. 

3. Ajouter la sauce barbecue et le thym. Laisser mijoter 3 minutes. 




4. Abaisser la pâte à pizza afin de former un disque de 12 po (30 cm). 

5. Garnir du mélange de poulet barbecue, des champignons et du bacon. Couvrir le tout de mozzarella. 



6. Cuire au four sur la grille inférieure à 250°C (500°F) pendant 9 minutes. 

7. Découper et servir. 

Source : déclinaison d’une recette de Cuisinez



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Contente que ça te plaise! :-)
      Merci de ta visite!

      Effacer
  2. Merci pour le partage, la pizza était délicieuse!!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Esther!

    Contente que tu aies aimé! Merci de ton commentaire! Ça fait plaisir. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!