mercredi 26 avril 2023

SALADE CROQUANTE


J'aime à me renouveler régulièrement quand je prépare des salades.  Cette dernière dénichée chez Ricardo me plaisait particulièrement pour sa vinaigrette, mais aussi par sa simplicité d'exécution. Elle contenait aussi des ingrédients que j'utilise presque quotidiennement. Je n'ai fait aucun changement à la recette si ce n'est que d'avoir cuisiné la moitié de la recette, mais je vous présente la recette complète. Je ne me trompais pas pour la vinaigrette. Elle est vraiment excellente, et elle a accompagné parfaitement cette belle salade colorée tout à fait délicieuse. Il n'a pas été nécessaire d'utiliser toute cette vinaigrette. Je me suis suis servie du reste avec bonheur dans une autre salade improvisée dans les jours suivants. 




Ingrédients : pour 4 portions 

Vinaigrette de base 

- ¼ tasse (60 ml)) de vinaigre balsamique blanc ou brun 
- 1 c. à thé (5 ml) de miel 
- 1 c. à thé (5 ml)) de moutarde de Dijon 
- 1 petite gousse d'ail, hachée 
- ½ tasse (125 ml) d'huile d'olive 




Salade 

- 1 cœur de laitue romaine, déchiré 
- 2 tasses (280 g) de tomates cerises 
- 1 concombre (anglais), pelé et coupé en cubes 
 - 2 oignons verts



Préparation : 

Vinaigrette de base 

1. Dans un bol, mélanger au fouet tous les ingrédients. Saler et poivrer. 


Salade 

2. Dans un grand bol, mélanger la laitue, les tomates et le concombre. 

3. Ajouter de la vinaigrette au goût. 

Source : Ricardo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!