jeudi 6 avril 2023

CARRÉS DE CÉRÉALES AUX GUIMAUVES ET CHOCOLAT BLANC


Pour Pâques, j'avais envie d'offrir à ma petite-fille une gâterie qu'elle aimerait. Elle est difficile ma cocotte, mais elle adore le chocolat blanc et les guimauves, En voyant ici ces carrés, j'étais certaine que cela lui plairait. Ils sont sensiblement sur le même principe que les carrés au Rice Krispies. La grosse différence est la céréale utilisée et le chocolat ajouté sur le dessus. La préparation est sans tracas, et j'avoue que le résultat en jette visuellement. C'est vraiment joli avec toutes ces couleurs. Mon mari et moi avons mangé allègrement les rognures sur les bords pour goûter hihi. On a vraiment beaucoup aimé. Je vois déjà ma petite-fille croquer à pleines dents dans cette jolie gâterie. :-)



Ingrédients : pour 16 carrés 

- 1/3 tasse/75 g de beurre 
- 5 tasses (235 g) de mini-guimauves 
- 5 tasses/195 g de céréales colorées (de type Froot Loops) 
- 1 c. à thé /5 ml d’extrait de vanille 
 - 1 1/8 tasse (170 g) de pastilles de chocolat blanc


Préparation : 

1. Tapisser un moule carré de 8 po (20 cm) d’une feuille de papier parchemin. 

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter les mini-guimauves et remuer jusqu’à ce qu’elles soient fondues. 



3. Retirer du feu, puis ajouter les céréales et la vanille. Remuer afin de bien enrober les céréales de la préparation aux guimauves. 

4. Transférer la préparation dans le moule et égaliser la surface en tassant légèrement le mélange. Réfrigérer 10 minutes. 

5. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat. 



6. Verser le chocolat fondu dans le moule et égaliser la surface. Réfrigérer 1 heure. 

7. Démouler et couper en 16 carrés. 

Source : 5 ingrédients 15 minutes


4 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Puis-je remplacer les céréales par des fruits confits ?
    Merci .

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Je pense que oui, mais ce ne sera pas croustillant, ce qui est vraiment dommage. Ce sera aussi certainement plus sucré. Personnellement, je ne le ferais pas. Pour moi, ce serait beaucoup moins intéressant en bouche, mais vous pouvez toujours essayer.

    RépondreEffacer
  3. Merci pour la rapidité de votre réponse. Je vais écouter votre conseil et tenter les céréales.
    Ce sera pour offrir à mon beau père et les mamies quasi centenaires de la maison de retraite.
    Bon week-end de Pâques
    Cinabre

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Re-bonjour Cinabre!

      Votre beau-père et les mamies devraient apprécier. Je suis une mamie, pas centenaire cependant hihi, mais papi et moi avons vraiment beaucoup aimé. J'espère qu'il en sera tout autant pour ces personnes. :-)

      Merci pour vos souhaits! Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques avec votre famille!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!