mercredi 8 mars 2023

SALADE DE POMMES DE TERRE GRELOTS, TOMATES CERISES ET BOCCONCINI


Sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, je fais une fixation sur les pommes de terre grelots hihi. Je vous présentais il y a quelques semaines une salade avec des petites patates, et je récidive en vous en présentant une nouvelle. J'ai été grandement inspirée par celle-ci et j'ai brodé autour. Le résultat est plus que satisfaisant. La vinaigrette bien goûteuse imprègne les pommes de terre de son bon goût. Cette salade est excellente. On a adoré.


Ingrédients : pour 4 portions 

Salade 
- Environ 1 lb de pommes de terre grelots (ou 3 pommes de terre moyennes cuites et coupées en rondelles) cuites, refroidies et coupées en deux 
- 1 tasse (150 g) de tomates cerises coupées en deux 
- ½ tasse (80 g) de perles de bocconcini 
- 1/3 tasse (33 g) d’oignon espagnol en petites lanières 
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de noix de Grenoble grillées, hachées finement 

Vinaigrette 

- 2 c. à soupe (30 ml d’huile d’olive 
- ½ c. à soupe (7,5 ml de vinaigre de vin rouge 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de moutarde préparée 
- 1 gousse d’ail au presse-ail 
- Sel et poivre au goût



Préparation : 

1. Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. 

2. Ajouter les ingrédients de la salade et touiller délicatement. 




3. Vérifier l’assaisonnement et rectifier si nécessaire 

4. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. 

Source : inspiration d’une recette d’« un Jour une Recette »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!