J'avais un reste de poulet rôti, et me demandais bien quoi en faire. Je ne pense pas automatiquement à préparer des hot chicken. C'est ma tendre moitié qui l'a suggéré. Pourquoi pas! Je me disais que je pourrais facilement passer mon reste, jusqu'à ce que je réalise que je n'avais pas de mélange en sachet de cette sauce. Bon! Pas vrai que j'allais demander à mon conjoint d'aller chercher à l'épicerie. J'essayais de voir ce que je pourrais faire d'autre, jusqu'â ce que je me rappelle d'une demande faite par une de mes lectrices qui cherchait une recette maison de cette sauce. J'avais retracé une recette proposée par une ancienne blogueuse mais l'originale est ici.
La recette est hyper simple mais j'ai eu un peu de mal avec la consistance de celle-ci. J'aurais dû ajouter un peu plus de fécule. La sauce aurait été légèrement plus épaisse et aurait nappé un peu mieux le pain. Si vous obtenez comme moi une sauce un peu trop liquide, n'hésitez pas à ajouter un peu de fécule supplémentaire. Je n'ai pas fait parce que j'étais pressée par le temps, mais j'aurais dû. Cela dit, à la dégustation, j'ai trouvé la sauce sucrée. C'est certainement le ketchup qui a donné ce côté sucré à la sauce. Je vous avoue que gustativement parlant, ça m'a dérangée un peu. On pourrait peut-être réduire sa quantité. Dans mon cas, j'essaierai de cette manière lorsque je referai. Je sais que plusieurs ont testé tel quel et apprécié par contre. Malgré que je ne sois pas entièrement satisfaire du goût de cette sauce, je pense que c'est un bon dépanneur facile à cuisiner, avec des ingrédients très accessibles, et qui ne coûtent pas une fortune. Ce qui en ce moment, avec la montée faramineuse du prix des aliments, n'est pas à négliger.
Préparation :
Ingrédients : pour 2 portions (je dirais plus pour 4)
- 1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de poulet
- Une larme (environ 1 c. à thé/5 ml) de concentré de bœuf de style Bovril (pour colorer un peu)
- Une larme (environ 1 c. à thé/5 ml) de concentré de bœuf de style Bovril (pour colorer un peu)
- 3 c. à soupe (45 ml) de ketchup
- 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs
- Poivre au goût
1. Diluer la fécule dans un peu du bouillon de poulet. Réserver.
2. Faire chauffer les autres ingrédients.
3. Ajouter la fécule diluée.
4. Brasser jusqu’à épaississement.
5. Poivrer.
*Note de Maripel: si vous jugez que la consistance de la sauce n'est pas suffisamment épaisse après avoir ajouté 1 c. à soupe de fécule, ajoutez 1/2 c. à soupe (7.5 ml) supplémentaire délayée dans un peu d'eau.
Source : Kafe-Inn sur Passion Recettes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!