mercredi 22 février 2023

CHAMPIGNONS SAUTÉS DANS UNE SAUCE AU VIN BLANC


Est-ce que je vous ai déjà dit que j'adore les champignons? Pas pu résister en voyant cette recette de Ma fourchette  chez ma copine blogueuse Esther. Je n'ai pas mis de temps à cuisiner la recette. Ceux qui s'inquiètent de la quantité d'ail, ça semble beaucoup, mais c'est vraiment très bon ainsi, je vous le garantis. La préparation s'est avérée simplissime. J'avais hâte d'y goûter hihi. Aucune déception! Ces champignons sont tout simplement wouah! J'ai servi avec de simples boulettes de bœuf garnies de fromage, et d'une salade. Miam!


Ingrédients : pour 4 portions 

- 16 oz (454 gr) de petits champignons de Paris (1 barquette de 1 livre) 
- ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive, divisée 
- 4 gousses d'ail, hachées ou écrasées 
- 1 oignon moyen émincé 
- ½ tasse (125 ml) de vin blanc 
- 1 c à soupe (15 ml) de jus de citron fraîchement pressé 
- ½ c. à thé (2,5ml) de flocons de piment 
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre 
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil haché 
- Sel régulier ou sel de mer, au goût 
- Poivre noir fraîchement moulu, au goût



Préparation : 

1. Brosser les champignons pour les nettoyer. Garder les champignons entiers pour cette recette. S'ils sont gros, les trancher en deux. 

2. Faire chauffer une grande poêle à feu vif. Ajouter la moitié de l'huile d'olive (2 c. à soupe/30 ml), puis ajouter les champignons dans la poêle. 

3. Faire cuire en remuant les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer et à caraméliser, environ 3-5 minutes. 

4. Ajouter le reste de l'huile d'olive, puis ajouter les oignons et l'ail. Cuire jusqu'à ce que les oignons et l'ail soient translucides. 

5. Ajouter le vin, le jus de citron et les flocons de piment. 

6. Cuire environ 2 minutes de plus ou jusqu'à ce que le liquide diminue un peu, sans totalement s'évaporer. 

7. Ajouter le beurre et le persil haché, puis cuire une minute de plus. Assaisonner avec du sel et du poivre, si désiré. Servir chaud avec le plat de résistance de votre choix. 

Source: Ma fourchette vue chez Esther B




2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!