samedi 17 décembre 2022

TRUFFES DÉCADENTE FACILES


Voici la deuxième confiserie préparée pour le temps des fêtes. J'ai déniché ici. J'aimais le fait que cette gâterie contenait du fromage à la crème. La préparation s'est déroulée sans difficulté. Par contre, j'ai laissé un peu trop longtemps la ganache au frigo, et brisé la cuillère à biscuits que j'utilise habituellement pour prélever la ganache. La préparation était trop dure hihi. J'ai dû attendre un peu, le temps que la préparation ramollisse. J'ai utilisé plusieurs types d'enrobage pour les truffes. Je me disais que ce serait joli dans les boîtes. À la dégustation, le goût du fromage est bien présent, et j'aime vraiment beaucoup. Une belle gâterie qui s'ajoutera dans la boîte des confiseries que j'offrirai à la famille




Ingrédients : pour 5 douzaines (j’ai obtenu un peu moins, 53

- 3 tasses (540 g) de pépites de chocolat mi-sucré 
- 1 paquet (8 onces/250 g) de fromage à la crème, ramolli 
- 3 tasses (300 g) de sucre à glacer, tamisé 
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de vanille 
- ¼ tasse de bonbons multicolores, ou + (j’ai utilisé du sucre de couleur rouge, des vermicelles aux couleur de Noël, de la poudre de cacao et des pacanes grillées hachées/ avec toutes ces garnitures utilisées, au total, et sans mesurer, j’ai eu besoin de beaucoup plus que ce qui est suggéré)



Préparation : 


1. Placer les pépites de chocolat dans le haut d’un bain-marie au-dessus d’une eau frémissante. 

2. Remuer fréquemment, en grattant les côtés avec une spatule en caoutchouc pour éviter que cela brûle. 


3. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu, environ 5 minutes. 

4. Battre le fromage à la crème dans un grand bol jusqu’à consistance lisse. 




5. Incorporer graduellement le sucre à glacer jusqu’à ce qu’il soit bien intégré au fromage. 

6. Incorporer le chocolat fondu et la vanille jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces. Réfrigérer pendant environ 1 heure ou plus si nécessaire. 




7. Façonner le mélange réfrigéré en boules de 1 pouce (2.5 cm) et rouler dans des bonbons (autres garnitures utilisées pour moi). 

8. Ranger dans un contenant hermétique au frais. Pour servir, sortir du frigo et tempérer 15-20 minutes avant de consommer.

Source : Allrecipes


2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!