dimanche 18 décembre 2022

ROULADE DE POIVRONS GRILLÉS AU BOURSIN


La fin de semaine dernière, c'était  Noël avant le temps avec notre fille et sa petite famille ainsi qu'avec mon frère et son conjoint. Mon frère part  pour le Mexique le 25 décembre, et avait manifesté le désir que nous nous réunissions comme nous le faisons d'habitude le soir de Noël. J'étais très heureuse de sa demande. Ce serait une première en trois ans que nous puissions tous nous réunir ensemble. La pandémie nous a privé de ces beaux moments. Nous avons décidé ma fille et moi de préparer un pain sandwich. Nous nous sommes partagées les tâches pour préparer les différentes garnitures du pain avant de nous rendre chez mon frère. J'ai fait le montage du pain rendue sur place, et étendu le glaçage. Ma fille s'est chargée de la déco avec son conjoint ainsi que ma petite-fille qui a mis sa touche. Chacun a mis la main à la pâte pour l'élaboration du repas.

La déco du pain sandwich!


Pour l'occasion, j'ai pensé offrir une bouchée apéritive sans produit laitier afin que ma fille intolérante puisse en profiter. Je voulais quelque chose de simple et de facile à préparer. J'ai trouvé ici la recette parfaite pour moi. Que deux ingrédients c'est tout! Du poivron grillé et du Boursin!  J'ai utilisé le Boursin sans produit laitier. La recette n'est pas précise pour les quantités. Tout dépendra de la grosseur du pot de poivrons grillés que vous avez. Dans mon cas, j'avais un énorme pot entamé d'un magasin  offrant de gros formats. J'ai dû faire facilement une vingtaine de bouchées et il m'est restée environ la moitié de mon pot de Boursin sans produit laitier. Ça vous donne une idée. J'aurais pu continuer à rouler d'autres lanières de poivrons, mais je pensais que c'était suffisant considérant que nous avions aussi  un guacamole et de petites bouchées asiatiques du commerce à déguster. Cette petite entrée a été fort appréciée par tout le monde. C'est délicieux et très frais en bouche. Le Boursin sans produit laitier ressemble à s'y méprendre au Boursin régulier. Une belle alternative pour ceux qui ont une intolérance aux produits laitiers. 

Alors voilà! C'était notre Noël avant le temps. De beaux moments!



Ingrédients : 

- Un gros bocal de poivrons grillés 
- 1 pot de Boursin (j’ai utilisé un Boursin ail et fines herbes sans produit laitier

 - Cure-dents



Préparation : 

1. Égoutter et bien assécher les poivrons. (Important, cela facilitera l’étape de tartiner

2. Trancher en larges lanières les poivrons. 




3. Tartiner le boursin presque jusqu'en haut, et le rouler de la partie la plus large vers la pointe. 

4. Poursuivre l’opération avec le reste des poivrons. 




5. Maintenir le tout avec un cure-dents. 

Source :PtitChef

IMPRIMER LA RECETTE



2 commentaires:

  1. Une belle idée que celle de ces roulades au poivron rouge rôti! Je crois que le Boursin sans produits laitiers mérite d'être essayé et je ne l'avais pas remarqué. Merci, Maripel!

    RépondreEffacer
  2. Re-bonjour Giulietta!

    J'ai utilisé le Boursin sans produit laitier parce que ma fille est intolérante, mais si tu n'as pas ce problème, le Boursin régulier est l'idéal. Le Boursin sans produit laitier est une belle alternative quand tu as à gérer une intolérance. Ce n'est pas toujours simple pour ma fille, et pour moi quand je veux lui cuisiner quelque chose lol

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!