mercredi 7 septembre 2022

SALADE D’ORZO ET CREVETTES


Quand j'ai vu cette magnifique salade ici, je savais que je la cuisinerais. Tous les ingrédients qu'elle contenait me plaisaient dont les crevettes que je raffole. J'ai mis à profit mes petites tomates  perles pour mettre davantage de couleur, et de la fleur d'ail pour parfumer. La cuisson des crevettes se fait avec du Mycryo, du beurre de cacao qu'on peut retrouver dans plusieurs épiceries. Sinon, vous pouvez utiliser une huile au goût neutre. Le résultat est coloré et très parfumé. Un délice cette belle salade!


Ingrédients : pas précisé mais je dirais pour4 portions

- 1 tasse (180 g) d’orzo 
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron (environ 1 petit citron) (j’ai ajouté quelques giclées de plus
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de miel liquide (sirop d’érable pour moi
- Sel et poivre 
- ½ c. à thé (2.5 ml) d’origan séché 
- ½ concombre anglais ou 1 concombre libanais coupé en dés 
- ½ carotte râpée 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’olives Kalamata tranchées en rondelles 
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’oignon rouge haché 
- 1 livre (454 g) de crevettes décortiquées sans la queue 
- Mycryo 

Ajouts : 
- ¼ t (40 g) de petites perles de tomates (ou de tomates cerises) 
- Environ 7 po /17.8 cm de fleur d’ail hachée très finement



Préparation : 

1. Faire cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage puis égoutter. 

2. Mélanger le jus de citron, l’huile, le miel (sirop d’érable), le sel, le poivre et l’origan. 




3. Mélanger l’orzo, le concombre, les carottes râpées, les olives et l’oignon rouge (+ les petites tomates et la fleur d’ail), ajouter la vinaigrette et mélanger à nouveau puis réfrigérer. 

4. Dans un bol, enrober les crevettes dans le Mycryo et les faire sauter dans une poêle à feu moyen-élevé pendant 2-3 minutes, puis servir sur la salade (j’ai mélangé avec le reste des ingrédients). 




  Notes : 

- Cette salade peut être un genre de touski (tout ce qu’il reste dans le frigo) car vous pouvez intervertir les légumes et olives par d’autres légumes de votre choix. 



- Pour ceux qui ne connaissent pas le Mycryo, c’est un beurre de cacao qui se conserve en poudre à la température pièce et qui a l’avantage de bien enrober l’aliment et ainsi sceller les saveurs. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi bien le remplacer par le gras de votre choix (huile de canola résiste bien à la chaleur élevée). 

Source : Hungry Rachel


2 commentaires:

  1. un piatto ricco di sapori, sarà buonissimo!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ciao Lia!

      In effeti! È davvero molto gustoso! Grazie per il tuo commento e per la tua visita! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!