mercredi 15 juin 2022

SALADE DE FUSILI CRÉMEUSE


Ça faisait une éternité que j'avais cuisiné une salade de pâtes. J'improvise de nombreuses salades plusieurs fois par semaine, mais plus souvent qu'autrement, c'est avec de la laitue. J'avais un reste de sauce à salade cuisinée que je voulais passer, et l'idée d'une salade de pâtes s'est comme imposée d'elle-même. J'ai voulu mettre à l'honneur les poivrons grillés, et en faire le légume principal de ma salade. Pour les autres légumes utilisés, j'ai pris les restes que j'avais. La salade a avantage à reposer quelques heures avant d'être dégustée, le temps que les saveurs se développent. La salade est bien goûteuse. On a beaucoup aimé. C'était excellent. J'ai servi avec des côtes levées, recette que je vous présenterai demain. Avec la saison du barbecue qui débute, cette salade accompagnerait aussi  parfaitement des grillades. 


Ingrédients : pour 4 portions 

Salade 
- 2 tasses (170 g) de fusili ou autres pâtes de votre choix 
- 3 poivrons rouges grillés hachés 
- 1 tasse (140 g) de concombre anglais haché 
- 5 oreillettes de tomates séchées, hachées 
- 4 asperges cuites en petits tronçons d’¼ po (0.6 cm) 
- 2 cœurs de palmier en rondelles 
- 2 oignons verts hachés 
- Une bonne poignée de ciboulette ciselée 
- Sel et poivre 

Sauce 

- 3 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise allégée 
- 3 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature 0% 
- 1 ½ c. à soupe (15 ml) de miel liquide 
- 1 ½ c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre 
- 2 c. à thé de moutarde à l’ancienne 
- ¼ c. à thé (2 ml) de graines de céleri 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- Une grosse pincée de poivre



Préparation : 

1. Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée le temps inscrit sur l’emballage. Égoutter et rafraîchir. Disposer dans un saladier. 

2. Pendant ce temps, dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients de la sauce. 

3. Ajouter aux pâtes refroidies le reste des ingrédients de la salade. 



4. Verser la sauce dans le saladier et touiller délicatement. 

5. Réfrigérer quelques heures, le temps que les saveurs se marient. 

6. Servir. 

Par Maripel

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. un piatto buonissimo che mangerei anche adesso! Scoperto questo bellissimo blog e mi aggiungo ai follower per non perdere le tue ricette! Buona giornata!

    RépondreEffacer
  2. Buongiorno Lea!
    Grazie per il bel commento e un complimento! È divertente!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!