jeudi 16 juin 2022

CÔTES LEVÉES À L’ÉRABLE (2)


J'adore tester de nouvelles recettes de côtes levées. Quand j'ai envie de m'y mettre, je vais visiter la reine des nonosses, Isabelle, pour me donner des idées. Elle a une kyrielle de recettes hihi. J'y ai trouvé celle de Kraft qui me faisait de l'oeil. Plutôt que la sauce barbecue suggérée, j'ai utilisé une sauce barbecue à l'érable, la seule que j'achète et utilise à dire vrai. Celle-ci étant déjà sucrée à l'érable, j'ai réduit un peu la quantité de sirop d'érable de la recette. Comme Isabelle, j'ai modifié la préparation, et fait une cuisson au four. Si vous êtes du type sauce, je vous conseille d'augmenter un peu les quantités de la marinade, et d'en réserver une petite partie pour le service. Ces côtes levées sont tendres et délicieuses. Avec ma petite salade improvisée , on s'est régalé.



Ingrédients : 4-6 portions 

- 5 lb (2.26 kg) de côtes de bœuf ou de porc 
- 1 tasse (250 ml) de sauce barbecue originale Kraft (sauce barbecue à l’érable pour moi
- 3 c. à soupe (45 ml) de sirop d'érable (j'ai réduit/ mis 1 ½ c. à soupe /22.5 ml mais si vous utilisez une sauce régulière, conservez les quantités originales de sirop
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon 
- 2 gousses d'ail hachées au presse-ail (ajout)

Conseil: préparer un peu plus de marinade et en réserver pour le service




Préparation : 

1. Retirer la membrane sous les côtes. 

2. Faire bouillir les côtes durant 60 minutes. 




3. Assécher les côtes et les mettre dans un plat allant au four. Verser la marinade sur les côtes. Faire mariner 1 à 24 heures. 

4. Cuire au four à 375° F (190° C) 30 minutes ou jusqu'à ce que les côtes soient chaudes. Badigeonner de la marinade régulièrement.

Source : déclinaison d'une recette Kraft vue chez Le palais gourmand



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!