mercredi 29 juin 2022

BOUQUETS D'ASPERGES AU BALSAMIQUE


Les asperges du Québec étaient encore à bon prix récemment, et j'en ai profité une autre fois.  Cette dernière recette dénichée ici est toute en simplicité et m'a plu immédiatement. Pour le caramel balsamique, plutôt que le miel pour sa préparation, j'ai opté pour le sirop d'érable. J'ai fait de plus petits bouquets que ceux suggérés. Avec une demi-tranche de bacon par paquets d'asperges, c'était plus facile à rouler. Prévoyez donc au moins une tranche de bacon de plus si vous faites comme moi. La combinaison asperges, bacon, et balsamique à l'érable est fantastique. Un délice!



Ingrédients : 

- 1½ lb (680 g) d'asperges parées 
- Huile d'olive 
- Sel et poivre 
- 4 tranches de bacon, coupées en 2 
- ½ tasse (125 ml) de vinaigre balsamique 
- 1 c. à soupe (15 ml) de miel (sirop d’érable


Préparation : 

1. Préchauffer le four à 425 ºF et (218 ºC) tapisser une plaque de cuisson avec du papier parchemin. 

2. Placer les asperges sur la plaque et arroser avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer généreusement. Rouler les asperges sur la plaque pour les enrober uniformément. 

3. Séparer les asperges en groupes de 5 (4 pour moi//si vous faites comme moi, prévoyez au moins 1 tranche supplémentaire de bacon). 



4. Envelopper le centre de chaque paquet avec une bande de bacon. 

5. Cuire au four pendant environ 20 minutes. 

6. Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre balsamique et le miel (sirop d’érable). Cuire le mélange à feu moyen-vif pendant 5 à 10 minutes. Laisser refroidir légèrement et verser sur les asperges cuites. 

Source : déclinaison Ma fourchette

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez votre trace...