jeudi 5 mai 2022

CHILI À LA CHAIR DE SAUCISSE


J'adore le chili. C'est un plat tout-en-un complet pour moi. J'en fais régulièrement et la plupart du temps ma propre recette que je fais depuis des lustres.  J'avais vu ici cette recette avec des saucisses italiennes. Ça me plaisait énormément et j'avais envie d'en faire l'essai. J'y ai mis bien évidemment ma touche personnelle lors de la préparation, et le résultat est franchement délicieux et très savoureux. Pour le service, on nous suggère d'y ajouter une giclée de lime et de la crème sure. Je n'ai aucun doute que ce soit bon ainsi, mais j'ai préféré présenter simplement avec du fromage râpé. Nous n'avons été aucunement déçus. Ma tendre moitié qui aime beaucoup mon chili est tombé en amour avec cette version, et m'a dit: "à refaire".



Ingrédients : pour 5-6 portions 

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 1 gros oignon haché 
- ¼ tasse (21 g) de poireau haché 
- 3 gousses d’ail hachées 
- 1 poivron de couleur coupé en dés (j’ai fait un mélange moitié moitié de poivron rouge et orange) 
- ½ tasse (64 g) courgette hachée 
- La chair de 6 saucisses italiennes piquantes (ou douces si vous préférez), 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poudre de piment jalapeno (ou un piment jalapeno frais haché si vous supportez bien) 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de cumin 
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml de poudre de chili 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de paprika fumé 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de coriandre moulue 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire 
- ½ tasse (125 ml) de sauce chili 
- 1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés 
- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de haricots rouges rincés et égouttés 
- 1 boîte de 7 oz (213 ml) de sauce tomate 
- ½ tasse (85 g) de maïs surgelé 
- Coriandre ou persil et ciboulette, hachés et  au goût en fin de cuisson 
- Crème sure, au goût et 1 lime coupée en quartiers (pour le service/facultatif) ou du fromage râpé


Préparation :
 

1. Dans une casserole à feu moyen, chauffer l’huile d’olive et y faire cuire l’oignon, le poireau, l’ail, le poivron et la courgette pendant 5 minutes. 

2. Ajouter la chair de saucisse en prenant soin de bien défaire la viande en petits morceaux avec une spatule. Cuire 5 minutes. 



3. Ajouter le piment en poudre, le cumin, la poudre de chili, le paprika fumé, et la coriandre moulue. Mélanger pour bien enrober la viande et les légumes avec les épices. Poursuivre la cuisson 2 minutes. 

4. Ajouter la sauce Worcestershire, la sauce chili, les tomates, les haricots rouges, et la sauce tomate. Bien mélanger. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 25-30 minutes. 

5. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson 5 minutes. 




6. Ajouter une poignée de coriandre ou de persil et de la ciboulette, hachés et au goût. 

7. Servir accompagné de crème sure, de quartiers de lime ou de fromage râpé 

Source : grande inspiration de Pete authentique


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!