mercredi 2 février 2022

CHOUX DE BRUXELLES BRAISÉS AU BACON


J’adore les choux de Bruxelles mais je suis bien consciente que ce petit légume ne plaît pas à tous. Tout le monde, ou presque hihi, aime le bacon. L’associer aux choux de Bruxelles rallierait les plus récalcitrants. J’ai trouvé l’idée ici, et c’est ce que je vous propose de faire. J’ai peu dérogé à la recette si ce n’est d’avoir ajouté quelques choux de plus. Miam!


Ingrédients : 


- 2 tranches (40 g) de bacon, haché 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive
- 14 choux (360 g) de Bruxelles, coupés en deux ou en quatre (j’ai mis quelques choux de +
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
- 2 c. à thé (10 g) moutarde de graines entières 
- 1 pincée de sel (0.2 g) (facultatif/j’ai mis) 
- Poivre au goût (facultatif/j’ai mis)



Préparation : 

1. Hacher le bacon et le placer dans un poêlon antiadhésif. Frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant, puis réserver sur une feuille de papier. (J’ai fait cuire entier, émietté gros, et réservé) 

2. Ajouter l'huile et chauffer à feu moyen. 




3. Ajouter les choux et cuire 2 min en brassant. Ajouter le bouillon et la moutarde, couvrir, et mijoter, jusqu'à ce que les choux soient tendres, environ 7 min. 

4. Découvrir, et continuer à mijoter, jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, environ 7 min. 


5.
Remettre le bacon dans le poêlon. Cuire 1 min en brassant. Saler et poivrer. Servir. 

Source: SOS cuisine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!