lundi 31 janvier 2022

MOULES AU VIN BLANC, OIGNONS ET TOMATES


J'adore les moules et ne les cuisine pas assez souvent à mon goût. Je suis seule à en manger. Mon conjoint y est intolérant. J‘en profite quand les moules sont à rabais et que je peux préparer un bon  repas simple et rapide pour ma tendre moitié hihi. J’ai une préférence pour les recettes de moules avec des tomates,  et j’ai trouvé ici une idée qui me comblait. J’avais tout ce qu’il me fallait. La préparation s’est avérée rapide, le plus long étant de nettoyer les moules. Inutile de vous dire que je me suis régalée hihi. Ces moules sont wouah! Un vrai délice! Le bouillon obtenu est particulièrement goûteux. Je n’en ai pas perdu une seule goutte. Trop bon!


Ingrédients: pour 2 portions en plat principal 

- 1 oignon moyen haché 
- 4 gousses d'ail, hachées 
- 3 c. à soupe (45 g) de beurre 
- 2.5 lb (1,13 kg) de moules bien lavés (j’avais 2 lb/ 907 g
- ½ tasse (125 ml) de vin blanc 
- 3-5 petites tomates hachées (j’avais des tomates bio de serre du Québec
- 1 feuille de laurier 
- Sel et poivre du moulin 
- 2-3 c. (30-45 ml) à soupe de persil plat frais haché



Préparation: 

1. Dans un grand poêlon à feu moyen-vif, faire fondre le beurre. 

2. Ajouter l'oignon, et l'ail et cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres, environ 3-4 minutes. 

3. Monter le feu et ajouter les moules. 

4. Verser le vin blanc, la feuille de laurier, le persil frais, le sel, le poivre et remuer pendant environ 1 minute. 




5. Incorporer les tomates, couvrir et cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes. 

6. Jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes. 

7. Servir les moules dans un grand bol avec le bouillon. 

Source : Ma fourchette


2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!