jeudi 4 novembre 2021

RIZ FRIT AUX ŒUFS ET AUX CREVETTES


Quand je cuisine du riz chinois, je prépare toujours la même recette. J'avais  envie de changement. J'ai trouvé  ici cette recette qui ressemble un peu à ce que je fais, mais il y a malgré tout quelques différences. Je n'avais pas de riz brun. J'ai pris ce que j'avais. J'aimais bien l'idée du gingembre frais dans ce riz. Cela donnerait du piquant. La préparation s'est faite sans difficulté. À la dégustation, nous avons beaucoup apprécié ce riz particulièrement  savoureux. 





Ingrédients : pour 4 portions

- 4 oignons verts 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola, divisée 
- 4 œufs battus 
- 4 gousses d’ail hachées 
- 2 c. à thé (10 ml) de gingembre émincé (à la microplane) 
- ½ lb (0,3 kg) de crevettes moyennes (environ 40/lb) 
- ½ tasse (70 g) de poivron rouge haché finement 
- ½ tasse (45 g) de carottes râpées 
- 2 tasses (70 g)) de riz brun (blanc pour moi) à grains longs, cuit 
- ¼ tasse (30 g) de pois surgelés 
- ¼ tasse (33 g) de maïs surgelé 
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya à teneur réduite en sodium




Préparation : 

1. Couper les oignons verts, en séparant la partie blanche et la partie verte. 

2. Chauffer la moitié de l’huile dans un grand wok à feu élevé. Ajouter les œufs. Cuire, en remuant avec une spatule de caoutchouc, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que les œufs commencent à figer; transférer dans une assiette. 




3. Chauffer le reste de l’huile dans le wok. Ajouter la partie blanche des oignons verts, l’ail et le gingembre. Cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le mélange dégage son arôme. 

4. Ajouter les crevettes, le poivron rouge et les carottes. Cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient presque complètement roses et que les légumes soient ramollis. 




5. Ajouter le riz, les pois, le maïs et la sauce soya en remuant. Cuire pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que tout soit chaud et bien mélangé. Ajouter les œufs et le reste des oignons verts en remuant. 

Conseil : pour un repas plus riche en protéines, utiliser la même quantité de quinoa cuit à la place du riz. 

Source : les oeufs.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!