mercredi 14 juillet 2021

SALADE DE POMMES DE TERRE AU BACON


Depuis le temps que je vous présente des salades, je pense que vous devez savoir que j'aime beaucoup leur ajouter des herbes fraîches. Elles apportent énormément de fraîcheur et parfument merveilleusement. C'est chez Ricardo que j'ai trouvé cette salade de pommes de terre un peu hors norme qu'on peut servir chaude, comme tiède et même à la rigueur froide. J'ai été très généreuse sur les herbes hihi. J'ai même osé faire quelques ajouts. Je ne l'ai pas regretté.  Wouah! Cette salade est fantastique et extraordinairement bonne et goûteuse. Un gros coup de cœur!


Ingrédients : 6-8 portions

- 2.2 lb (1 kg) de pommes de terre grelots (j’avais un mélange de grelots rouges, jaune et bleus
- 4 tranches de bacon, émincées 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 2 oignons, émincés (mis un gros oignon rouge
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc 
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde à l’ancienne 
- ¼ tasse (60 ml) de ciboulette, ciselée (j’ai mis 6 c. à soupe
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat haché(ajout) 
- 2 c. à soupe (30 ml) de fleur d’ail, hachée(ajout)

Préparation : 

1. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres (une quinzaine de minutes pour moi). Égoutter et laisser tiédir. Couper en deux. Réserver. 




2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, fondre le bacon dans l’huile. Ajouter les oignons et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et le bacon croustillant. 

3. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant pour bien les enrober. 




4. Déglacer avec le vinaigre. Ajouter la moutarde et la ciboulette. Saler, poivrer et bien mélanger. Servir chaud ou tempéré. 

Source : Ricardo




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!