jeudi 27 mai 2021

POULET JUTEUX ET CROUSTILLANT SANS PEAU


Je me cherche toujours de bonnes idées pour apprêter les pilons de poulet. C'est chez Esther b que j'ai trouvé cette recette provenant d'ici. Je trouvais intéressante l'idée d'enrober le poulet d'une mayonnaise épicée avant de mettre la chapelure, Les saveurs de cette mayonnaise imprégnerait le poulet. Je n'ai pas regretté l'essai. Le poulet est bien tendre et goûteux, et la chapelure lui donne tout son croustillant. À refaire!



Ingrédients :  pas précisé mais pour environ 4 portions

- 8 pilons (9 pour moi) de poulet ou 4 cuisses ou 4 petites demi-poitrines 
- ¾ tasse (90 g) de chapelure à l’italienne 
- ½ tasse (30 g) de chapelure Panko 

Mayonnaise épicée 
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise 
- 1 c. à soupe (15 ml) de paprika 
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’oignon 
- ½ c. à thé (3 ml) de poudre d’ail 
- ½ c. à thé (3 ml) de moutarde sèche 
- ½ c. à thé (3 ml) de graines de coriandre, moulues 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- 2 pincées de poivre de Cayenne (une seule pour moi) 
- Poivre 
- De la sauce de piment fort (facultatif) (un petit filet de sauce sriracha)



Préparation : 

1. Dans un bol mélanger les deux chapelures et les réserver. 

2. Enlever la peau du poulet. Pour tirer sur la peau et l’extraire avec facilité on la prend avec une feuille de papier absorbant, de cette façon elle ne glisse plus des mains. 

3. Laver et bien assécher les morceaux de poulet, les laisser dix minutes à l’air libre le temps de préparer la mayonnaise. 

4. Mélanger les ingrédients de la mayonnaise et, à l’aide d’un pinceau de cuisine, enduire le poulet sur toutes ces faces. C’est plus facile de tapoter la mayonnaise que de l’étendre. 




5. Puis au fur et à mesure passer les morceaux dans la chapelure et les placer sur une lèchefrite doublée de papier parchemin. 





6. Enfourner dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) pour environ 1 heure, dépendant de la grosseur des morceaux de poulet. 

7. Servir.

Source : Nell sur Passion Recettes vu chez Esther b




2 commentaires:

  1. Miam c'est vrai que c'est bon!! Les recettes de Nell sont toujours appréciées!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Tu as raison. Ce n'est pas la première recette de Nell que je teste, et je n'ai pas été déçue. :-)

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!