vendredi 21 mai 2021

BISCUITS SURPRISES AU CHOCOLAT ET AU BEURRE D’ARACHIDE


C'était la fête de ma fille récemment, et comme je sors très peu pour magasiner avec cette pandémie, j'ai pensé lui offrir un cadeau alimentaire. Ma fille adore les biscuits. Et puis, elle est folle du chocolat et du beurre d'arachide,et j'ai trouvé ici ce qui me semblait très gourmand. Je n'ai même pas regardé la préparation quand j'ai choisi la recette, et en fin de compte, j'aurais peut-être dû le faire hihi. Je ne savais pas que je passerais presque une journée entière sur ce projet. Ce n'est pas tant que la recette soit compliquée, mais c'est qu'il y a plusieurs étapes qui ont demandé beaucoup de temps. 

Très satisfaite du résultat visuel de ces biscuits! Je les trouve vraiment beaux, et c'est d'ailleurs ce que me fille m'a dit. J'étais contente hihi. On mange aussi avec les yeux après tout.  Je croyais bien que la quantité de sucre de la recette était suffisante, et cela me semblait correct. À la dégustation, j'ai réalisé qu'il aurait fallu augmenter un peu la quantité de sucre. Je sais, c'est inhabituel, mais je pense que cela vaut la peine. Les biscuits ont une texture très sablée, et je me suis demandé si cela tenait de la margarine vegan que j'ai utilisée (ma fille est intolérante aux produits laitiers). Je ne saurais dire.  Ma fille a aimé ces biscuits, mais a convenu comme moi qu'il y avait avantage à mettre un peu plus de sucre. Si vous les faites, je vous le conseille vraiment. Est-ce une réussite totale? Pas certaine! Ce ne sont certainement pas mes meilleurs biscuits, et ils sont longs à préparer mais je tenais quand même à vous les présenter.



Ingrédients : pour 24 biscuits 

- ½ tasse (128 g) de beurre d'arachide crémeux 
- ¼ tasse (45 g) de cassonade tassée 
- 2 tasses (280 g) de farine 
- 2/3 tasse (67 g) de poudre de cacao non sucrée tamisée 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de poudre à pâte (levure chimique) 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- 1 tasse de beurre ramolli (227 g) (mis de la margarine vegan
- 2/3 tasse (130 g) de sucre (peu habituel, mais j’ajouterais 1/3 tasse/65 g de plus
- 2 jaunes d'œufs 
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille 
- 3 oz (85 g) de chocolat mi-sucré fondu 
 - 24 demi- arachides rôties salées



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger le beurre d’arachides et la cassonade jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Réserver. 

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver. 

3. Dans un autre grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les jaunes d’œufs et la vanille en battant. En battant à faible vitesse, incorporer les ingrédients secs réservés jusqu’à ce que la pâte soit homogène. 

4. Pour chaque biscuit, façonner 1 c. à soupe (15 ml) de la pâte en une boule. Avec la paume de la main, aplatir la boule en une rondelle d’environ 1/8 po (0,3 cm) d’épaisseur. Préparer une autre rondelle de pâte de la même manière. Garnir une rondelle de pâte de 1 c. à thé (5 ml) de la garniture au beurre d’arachides réservée et couvrir de l’autre rondelle. Presser la pâte autour de la garniture, aplatir légèrement et sceller (le biscuit devrait avoir 2 po/5 cm de diamètre). 





5. Procéder de la même manière avec le reste de la pâte et de la garniture au beurre d’arachides. Mettre les biscuits sur 2 plaques à biscuits tapissées de papier parchemin en les espaçant de 2 po (5 cm). 


6.
Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 18 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits aient perdu leur brillant (intervertir et tourner les plaques à mi-cuisson). Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes. Déposer les biscuits sur des grilles et les laisser refroidir complètement. 


7. Napper les biscuits refroidis du chocolat fondu et garnir chacun de 1 arachide. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. (Les biscuits se conserveront jusqu’à 5 jours à la température ambiante ou jusqu’à 1 mois au congélateur.) 

Source : Coup de Pouce


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!