mercredi 24 mars 2021

SALADE DE TOMATES CERISES AU BALSAMIQUE


Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais j'adore les petites tomates. L'été, nous en consommons beaucoup. J'en plante habituellement au moins 2-3 plants. Durant le reste de l'année, j'en achète régulièrement. Cette fois-ci, j'ai eu envie de retrouver un peu de l'été dans mon assiette. Les petites tomates ne sont pas aussi bonnes ni aussi fraîches qu'en période estivale, mais j'avais simplement besoin d'un avant-goût de l'été. Pour cette salade toute simple, je me suis grandement inspirée de celle-ci . Peu d'ingrédients pour la réaliser et le résultat est franchement très bon!



Ingrédients : pour 2 portions 

- 2 tasses (300 g) de tomates cerises, coupées en deux 
- 1 oignon vert haché 
- 4-5 belles feuilles de basilic ciselé 
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- Sel et poivre du moulin 
- Parmesan finement râpé au goût (au moment de servir)



Préparation : 

1. Dans un saladier, fouetter ensemble l’huile, le vinaigre. Saler et poivrer. Fouetter de nouveau. 

2. Ajouter les petite tomates, l’oignon vert et les feuilles de basilic. Touiller délicatement. 



3. Au moment de servir, saupoudrer de parmesan finement râpé. 



4. Servir aussitôt 

Source : grandement inspiré par Allrecipes




4 commentaires:

  1. Certainement délicieuse, cette salade de petite tomates en ce début de printemps! Pour moi aussi, ce goût de bonnes tomates goûteuses a ressurgi (émission télévisuelle) et j'ai acheté une tomate de bonne taille lors d'une incursion au Marché Jean-Talon! Plaisir de me faire un délicieux sandwich aux tomates à la fin de l'hiver! Tu m'y ramènes, en quelque sorte... Merci, Maripel!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Giulietta!

    Je pense que le sandwich aux tomates estival avec nos bonnes tomates fraîches est le summum. Les tomates en ce moment ne sont pas au top, mais nous laisse espérer celles de l'été qu'on attend avec impatience. Et tu as raison, ma petite salade rejoint le même désir que tu avais avec ton sandwich. :-)

    Passe une belle journée!

    RépondreEffacer
  3. Tu me donnes envie, et j'ai hâte d'avoir celles du jardin!!bizz

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!