mercredi 10 mars 2021

SALADE DE RIZ AUX ARTICHAUTS, AUX COEURS DE PALMIER ET AU POULET


Plutôt rare que je cuisine des salades avec du riz.  Je ne déteste pas le riz, mais dans une salade, et même dans la soupe, cela ne m'allume pas beaucoup. Il fallait que le reste des ingrédients soit  vraiment génial pour que je me décide à cuisiner cette recette de Ricardo hihi. J'ai bien sûr fait quelques ajouts et ajustements pour mettre la recette bien à mon goût. Le résultat final nous a comblé. Cette salade est franchement excellente.


Ingrédients : pour 4 portions 

Vinaigrette 
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz (vinaigre de vin blanc pour moi
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l'ancienne (2 c. à thé/10 ml pour moi
- ¼ tasse (60 ml)) d'huile d'olive 
Mes ajouts à la vinaigrette 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’eau 
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop d’érable 
- 1 c. à thé (5 ml) d’ail haché 
- Épices à salade au goût 
 - Sel et poivre 


Salade 

- 1 ½ tasse (210 g) de riz étuvé (basmati) cuit 
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) d'artichauts, égouttés et coupés en quartiers 
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de cœurs de palmier, égouttés et coupés en tronçons 
- 1 tasse (150 g) (mis 1 ½ tasse/225 g) de poulet cuit émincé 
- 2 tomates, coupées en quartiers (mis ce que j’avais, 1 tasse (150 g) de tomates cerises
- 1 branche de céleri, coupée en cubes 
- 1 oignon vert, émincé (mis 2
- ¼ tasse (60 ml)) de basilic frais émincé (mis 1 c. à soupe de ciboulette + 3 c. à soupe de basilic
- Sel et poivre 
Mon ajout 
- ½ poivron orange haché



Préparation : 

1. Dans un saladier, mélanger le vinaigre, la moutarde, l'huile, l’eau, l’ail haché et les épices à salade.

2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. 




3. Servir sur un lit de laitue.

Source : déclinaison Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!