mercredi 17 juin 2020

SALADE DE GOBERGE ET DE CŒURS DE PALMIER


Je pense bien vous l'avoir déjà dit, j'ai un conjoint qui aime beaucoup manger de la salade, et il apprécie particulièrement celles que je prépare qui contiennent de la goberge (surimi) hihi . J'en fais donc pratiquement à toutes les semaines, et j'aime à varier. J'ai été inspirée par celle-ci pour cette dernière. J'y ai ajouté des poivrons grillés, mon légume bonbon  et fait quelques autres ajouts et changements pour mettre la salade à ma main. Cette salade est bien à mon goût. Elle est délicieuse.


Ingrédients : pour 3-4 portions

Sauce

- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature de type grec 0%
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de jus de citron
- Quelques gouttes de lait
- Sel et poivre
- Épices à salade au goût





Salade

- 1 paquet de 0.5 lb/ 227 g de goberge à saveur de crabe (surimi), haché
- ½ tasse (83 g) de maïs en grains
- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier, égouttés et coupés en rondelles
- 2 poivrons rouges moyens grillés, hachés
- 1 branche de céleri haché
- 1 échalote sèche hachée finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette ciselée


Préparation :

Sauce

1. Dans un saladier, fouetter la mayonnaise avec le yogourt, et le jus de citron. Saler et poivrer et ajouter au goût des épices à salade. Éclaircir le tout en ajoutant quelques gouttes de lait.



Salade

2. Ajouter la goberge, le maïs, les cœurs de palmier, les poivrons, le céleri, l’échalote et la ciboulette. Saler et poivrer. Bien mélanger.




3. Si désiré, servir sur un lit de laitue (facultatif)

Source : déclinaison d’une recette de 5 ingrédients 15 minutes


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Vous êtes vraiment mon inspiration.
    Avons bien aimé cette salade .
    Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Isa!

      Contente que ça vous ait plu et de vous inspirer. Merci d’être venue me donner votre appréciation! Ça fait bien plaisir. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!