mardi 5 mai 2020

VOL-AU-VENT MAISON


Cela fait un bon moment que je fais ces vol-au-vent maison. Je me questionnais sur la pertinence de vous présenter ma façon de faire. Ce n'est rien de bien compliqué et plus ou moins une recette. C'est finalement ce qui arrive en ce moment qui m'a décidé.

Je n'ai pas vérifié en épicerie à savoir si les vol-au-vent à base de pâte feuilletée sont disponibles ou en rupture de stock hihi. En tout cas, ce n'est pas ce qui me motive. Ce n'est pas non plus par souci d'économie, quoique ce n'est pas à négliger pour certaines personnes qui vivent beaucoup d'insécurité financière en ce moment. C'est davantage dans un esprit d'être capable de se débrouiller avec les moyens du bord en ces temps de pandémie. Et puis,  je n'utilise pratiquement plus  les vol-au-vent du commerce pour une raison très simple, ils sont très gras et je dois faire attention à ce que je mange. C'est ma principale motivation. J'utilise ainsi un bon pain nutritif pour la préparation.

La préparation de ces vol-au-vent de fortune est hyper simple. Vous n'aurez besoin que de pain et de beurre, des ingrédients que nous avons toujours sous la main, ainsi que d'un moule à muffins. Ne me demandez pas d'où vient l'idée. Je n'ai pas retracé le site exact; je ne l'avais pas noté au début.  Ce n'était qu'un truc, une astuce pour moi. J'ai vu d'autres manières de faire depuis, mais elles diffèrent légèrement. Vous allez me demander si c'est bon. Mais oui! C'est différent de la pâte feuilletée, c'est certain, mais tout à fait acceptable. Choisissez votre pain préféré que vous pouvez, si vous le souhaitez, tartiner  de beurre à l'ail ou à la ciboulette ou bien d'une autre herbe ou épice. Cela donnera davantage de goût.  Alors voici...


Ingrédients :

- Tranches de pain (la quantité dépendra du nombre de portions dont vous avez besoin)
- Beurre (ou margarine) en quantité suffisante à température ambiante (si vous le souhaitez, ce peut être un beurre aromatisé)

Matériel nécessaire : moule à muffins




Préparation :

1. Préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚C).

2. Tartiner le beurre sur les tranches de pain.

3. Insérer les tranches de pain dans les alvéoles du moule.



4. Enfourner durant 10-12 minutes (ou plus si vous les préférez davantage grillés)



5. Au service, garnir de la sauce préparée.

Par Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!