jeudi 30 avril 2020

BOEUF STROGANOFF TOUT-EN-UN


C'est chez mon amie blogueuse Esther que j'ai vue cette recette de 5 ingrédients 15 minutes. La recette me faisait vraiment de l’œil. Je n'avais pas de crème sure, et pas du tout envie de retourner à l'épicerie. Le yogourt a fait le boulot.  Pas l'idéal, mais côté goût, c'était parfait. Ce plat tout simple de soir de semaine est délicieux et très facile à faire.




Ingrédients : pour 4 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 1 contenant de champignons de 227 gr, émincés
- 1 c. à soupe d’ail haché (2 grosses gousses d’ail pour moi)
- 1 lb (454 gr) de bœuf haché mi-maigre
- 3 tasses (300 gr) de rotinis (moi fusillis) 
- 2 tasses (500 ml) de bouillon de bœuf (mis 1 tasse/250 ml de +)
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe (15 ml) de paprika
- Sel et poivre au goût
- ½ tasse (125 ml) de crème sure 14% (yogourt grec 0% pour moi)
- 3 c. à soupe (45 ml) de persil frais haché


Préparation :

1. Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon, les champignons et l’ail de 2 à 3 minutes.

2. Ajouter le bœuf haché dans la casserole. Cuire de 5 à 7 minutes en égrenant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.




3. Ajouter les rotinis (fusilis), le bouillon de bœuf, la moutarde de Dijon et le paprika. Saler, poivrer et remuer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 9 à 11 minutes à feu doux-moyen en remuant de temps en temps.

4. Ajouter la crème sure (yogourt) et le persil. Remuer. Poursuivre la cuisson 1 minute.

Source : « Les recettes de Caty », vue chez Esther B


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil! Ici ça été très apprécié!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Fait plaisir ma chère! :-)

      Chez nous aussi on a beaucoup aimé!

      Passe une belle journée!

      Effacer
  2. Miam! Miam! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Je viens de terminer mon repas et j'ai dégusté jusqu'au moindre bout de sauce. Merci pour toutes tes délicieuses recettes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Jocelyne!

      Contente que tu aies aimé! J'espère que tu as pu te faire de la place dans le congélo pour en congeler hihi. Merci de ta belle visite et de ton commentaire!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!