mercredi 2 octobre 2019

SALADE DE POIVRONS AUX DEUX TOMATES


Dans les dernières semaines, les poivrons étaient à bon prix. J'en ai profité amplement. En voyant ici cette salade de poivrons grillés, j'ai décidé de m'adonner à mon addiction préférée hihi. Cette salade est magnifique, et toute en couleur. Elle ressemble beaucoup à une autre que j'ai déjà faite. Ce ne pouvait être que bon, et je ne l'ai aucunement regretté. Plutôt que les tomates séchées au soleil qu'on suggérait d'intégrer à la salade, j'ai utilisé des petites tomates du jardin que j'ai fait confire. La préparation des poivrons grillés demande quand même du boulot, mais cela en vaut la peine. La salade peut être présentée en entrée mais accompagnera harmonieusement des grillades. Vous pouvez utiliser des noix si vous préférez pour remplacer les pignons. Ce sera tout aussi bon. La dégustation est du pur bonheur. C'est tout de velours en bouche, et du vrai bonbon. Miam!


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 2 poivrons jaunes (1 jaune et 1 orange)
- 8 tomates cerise
- 4 pétales de tomates séchées (mis 24 moitiés de tomates cerises confites, la recette est ici)
- Câpres

Vinaigrette

- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 4 c. à soupe (60 ml) d'huile d'olive
- Quelques gouttes de Tabasco
- Sel et poivre du moulin
- Pignons grillés à sec (à la poêle ou pendant 5-10 min au four à 350 °F/180°C) (mis 2 c. à soupe /19 g)
- Basilic ciselé au goût
- Ciboulette hachée au goût (mon ajout)



Préparation :

1. Pour griller les poivrons, les couper en deux, les épépiner et les déposer sur une grande plaque tapissée de papier parchemin.

2. Cuire au centre du four, à 400° F (200°C), 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la peau commence à rider et à noircir. Au sortir du four, les couvrir avec du papier d'aluminium ou les mettre dans un sac en papier. Les laisser tiédir quelques minutes. L’humidité créée permettra de retirer plus facilement la peau des poivrons. Trancher en fines lanières et disposer dans une grande assiette de service.

3. Couper les tomates cerise fraîches en deux et les disposer avec les tomates cerise confites par-dessus les lanières de poivrons.



4. Parsemer des câpres

5. Vinaigrette : dans un petit bol, disposer l’ail pressé. Ajouter le vinaigre balsamique et l’huile d’olive, le Tabasco, le sel, et le poivre. Fouetter le mélange.

6. Arroser de vinaigrette les légumes et parsemer de pignons grillés, du basilic et de la ciboulette. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

7. Réfrigérer au moins une heure afin que les parfums se marient et servir.

Source : déclinaison Passion…Gourmandise



IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!