mercredi 9 septembre 2009

TOMATES CERISES CONFITES


J’ai déjà confit de grosses tomates mais là, avec ces délicats petits bijoux que sont les tomates cerises, je me demandais comment procéder. J'avais bien envie de tester cette façon de faire et j’ai fait quelques recherches sur le net. Je suis tombée sur cette recette d’Abracadabra, vous êtes un chef! dont je me suis inspirée. On suggérait des quantités, mais j’y suis vraiment allée à l’œil en parsemant mes herbes et épices. J’ai privilégié le basilic, mon herbe de prédilection, pour parfumer mes tomates. Très simple à faire, et le résultat est super intéressant. Je n'avais qu'une petite quantité de tomates, mais je compte bien récidiver lol. Au goût, c’est tout simplement divin, doux et sucré. Vous pouvez agrémenter vos pizzas, pâtes, sauces et salades de ce petit trésor rempli de saveur.


Ingrédients : les quantités des ingrédients ne sont pas inscrites, j’ai fait à l’œil avec la quantité de tomates cerises que j’avais


- tomates cerises
- 4 poivres moulus
- sucre
- basilic séché
- fleur de sel
- huile d’olive



Préparation :

Laver et essuyer les tomates cerises. Les trancher en deux et étaler sur une tôle parcheminée. Saupoudrez finement les tomates de 4 poivres, de sucre, de basilic et de fleur de sel. Versez en fin filet de l’huile d’olive sur les tomates. Mettre au four à 200°F (93°C) pendant 3-4 heures (vérifier vers la fin qu’elles ne s’assèchent pas). Lorsque prêtes, laissez refroidir au four. Sortez du four les tomates et disposez-les les dans un bocal en verre propre. Couvrir d’huile d’olive. Conserver au réfrigérateur.
Durée de conservation: entre 2-4 semaines
Suggestions d'utilisation: sur des pâtes, pizzas, hachées finement dans une sauce, dans les salades etc.


Source : Largement inspirée de « Abracadabra, vous êtes un chef !»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...