jeudi 3 octobre 2019

PILONS DE POULET GRILLÉS À LA PORTUGAISE


J'ai déniché ici cette recette de poulet à la portugaise qui me semblait assez versatile et relativement proche de la recette traditionnelle. Aucune hésitation  à la tester, et j'ai décidé de la préparer avec des pilons de poulet que j'ai pratiquement toujours dans mon congélo. La préparation ne déroge pas de ce que je fais habituellement et se fait sans difficulté. Vous avez avantage à faire mariner au moins une heure les pilons, et vous pouvez bien sûr laisser plus longtemps si vous le pouvez. Durant la cuisson, n'oubliez pas de badigeonner à quelques reprises pour ne pas que les pilons s'assèchent. À la dégustation, les pilons sont délicieux, bien tendres et savoureux.




Ingrédients :  8-10 pilons de poulet sans peau

Pour la marinade
- 1 c. à soupe (15 ml) de paprika
- 4 c. à soupe (60 ml) d'huile d'olive
- 4 c. à thé (20 ml) de moutarde sèche
- 2 c. à thé (10 ml) de jus de citron frais
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- 1 c. à thé d'origan (5 ml) séché
- ½ c. à thé (2.5 ml) de thym séché (ou de thym citron)
- 4 c. à soupe (60 ml) de sauce piri-piri


Préparation :

1. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade dans un grand bol jusqu’à homogénéité.

2. Ajouter les pilons et les enrober de marinade.

3. Couvrir et laisser mariner au moins une heure au réfrigérateur mais idéalement un peu plus longtemps (moi 3 heures).

4. Préchauffer le four à 375 ˚F (190 ˚C)

5. Sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin, déposer les pilons sans les superposer. Cuire au four 45-50 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée.

6. À même la plaque, badigeonner de marinade quelques fois durant la cuisson.

Source : déclinaison « Urbaine City »


IMPRIMER LA RECETTE




2 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Moi aussi j'aime bien les pilons de poulet et cette recette me plaît beaucoup. Est-ce que la sauce piri-piri se remplace par autre chose? Je l'ai quand même inscrite sur ma liste d'épicerie.
    Passe une belle journée!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Contente que ça ta plaise chère Annlou! La sauce piri piri, c'est ce qui distingue cette recette. Je n'ai pas de recette de sauce piri piri maison. Cela doit exister certainement, mais tu peux trouver en épicerie par contre. C'est ce que j'ai utilisé pour la recette. Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais celle que j'ai est de la marque Nando's. Bonne journée! xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!