vendredi 4 octobre 2019

BISCUITS AU BEURRE D’ARACHIDE (2)


J'aime beaucoup les biscuits au beurre d'arachide. Ils sont parmi mes biscuits préférés. J'ai déniché ces derniers ici. Ils ne me semblaient pas trop sucrés et j'aimais bien l'idée de les aromatiser avec du zeste d'agrume. Comme je n'avais pas d'orange mais des clémentines, c'est ce que j'ai utilisé. J'ai pensé ajouter de l'extrait d'orange pour accentuer le bon goût d'agrume, et ne l'ai pas regretté. Vous avez dû constater que depuis un certain temps, je mélange farine tout usage et farine de blé entier. Je n'ai pas dérogé à cette habitude prise pour la préparation de ces biscuits hihi. On nous mentionne que ces biscuits sont moelleux. Les miens sont plutôt croquants sous la dent. Je ne m'en plaindrai pas, j'aime ce genre de biscuits. On nous mentionne un rendement de 12 biscuits, et j'en ai obtenu plus du double. Va savoir pourquoi! Ces biscuits ont un goût subtil de beurre d'arachide, d'épices et d'orange et sont délicieux



Ingrédients :

- 1 ¼ tasse (150 g) de farine préparée ( ¾ tasse farine tout usage + ½ tasse farine de blé entier)
- 6 c. à soupe (75 g) de cassonade blonde
- 4 c. à soupe (60 g) de beurre ramolli
- 5 c. à soupe (77 g) de beurre d’arachide
- 1 œuf moyen
- ½ c. à thé (2.5 ml) de quatre-épices
- Le zeste d’1 petite orange (mis le zeste d’1 clémentine)
 - Ajout : ½ c. à thé 2.5 ml) d’extrait d’orange





Préparation :

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

2. Chemiser une plaque à biscuits de papier parchemin.

3. Mettre la farine (tout usage et de blé), la cassonade, le beurre, le beurre d’arachide, l’œuf et le quatre-épices dans un bol.

4. Brosser l’orange sous l’eau tiède et râper son zeste au-dessus du bol. Battre pour obtenir une pâte lisse.




5. Ajouter l’extrait d’orange et mélanger à nouveau. 


6. Déposer la pâte par cuillerée à soupe (mini-cuillère à crème glacée de 15 ml) sur la plaque parcheminée, en laissant un espace pour que les biscuits puissent gonfler. 


7. Faire cuire les biscuits au four 12 à 15 minutes (13 min) jusqu’à ce qu’ils soient dorés et fermes. Les laisser refroidir 2 à 3 minutes sur la plaque, puis les déposer sur une grille.

Rendement : j’ai obtenu 28 petits biscuits

Source : déclinaison d’une recette de Sélection.ca



IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!