mercredi 1 mai 2019

SALADE DE POIS CHICHES MÉDITERRANÉENNE


Je cuisine souvent des salades de légumineuses. Je trouve que c'est une délicieuse manière d'en consommer. J'ai été séduite par cette dernière trouvée ici qui offre un beau mélange de saveur. J'ai ajusté la quantité des ingrédients  et fait quelques modifications pour mettre la salade un peu à ma main hihi. Le résultat est franchement très bon. Cette petite salade tout simple est excellente.


Ingrédients : pour 2-3 portions

Pour la salade

- 1 boîte (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
- 3 c. à soupe (45 ml) de persil plat haché
- 1 poignée de ciboulette ciselée
- ½ tasse (66 g) de poivron haché (j’ai fait un mélange de 3 couleurs)
- 1 tomate moyenne hachée
- 3 oignons verts tranchés en fines rondelles
- Une dizaine d’olives Kalamata dénoyautées et tranchées en rondelles
- 3 c. à soupe (45 g) de feta émietté

Pour la vinaigrette

- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de yogourt nature grec 0%
- ½ c. à soupe (7.5 ml de jus de citron frais
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1 petite gousse d'ail, au presse-ail
- Une bonne pincée de cumin
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade.

2. Dans un autre bol, combiner les ingrédients de la vinaigrette.

3. Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger.



4. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Source : déclinaison « mafourchette »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Belle salade bien gourmande!! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Merci! Contente que ça te plaise! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!