mardi 30 avril 2019

PIZZA AU CAPICOLLO, POIVRONS GRILLÉS ET OLIVES


Vous le savez, la pizza est au menu à toutes les semaines chez moi. Si je n'y pense pas, il y en a un qui se charge de me le rappeler. Je pourrais cuisiner toujours la même recette, et il serait content, mais j'aime à essayer différentes combinaisons. La dernière nouvelle recette testée avait été préparée avec du capicollo. J'ai repris, mais suis allée ailleurs  en dénichant ici cette belle idée avec des poivrons grillés. Si vous ne voulez pas vous casser la tête à faire griller des poivrons, et ainsi gagner du temps, vous pouvez acheter ceux du commerce. Ils feront la job comme on dit. J'ai utilisé du capicollo doux mais le piquant sera tout aussi intéressant. J'ai aussi  ajouté d'autres légumes à la pizza pour la rendre plus nutritive. et plus goûteuse. À la dégustation,  les poivrons donnent une petite note sucrée bien intéressante et font contraste avec le capicollo. Cette pizza est bien à mon goût. Tout à fait délicieuse!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 pâte à pizza  maison ou du commerce de 12 po/30 cm
- 1/3 tasse (80 ml) de sauce à pizza de votre choix
- 1 paquet de 125 g de capicollo doux ou piquant
- 1 petit oignon jaune tranché en fines rondelles
- La moitié (113 g) d’une barquette de champignons tranchés
- ½ tasse (100 g) de poivrons rouges grillées, tranchés en lanières
 - ½ tasse (60 g) d’olives noires tranchées en fines rondelles
- 1 ½- 1 ¾ tasse (150-175 g) de fromage mozzarella râpé
- ½ tasse (18 g) de parmesan finement râpé


Préparation :

1. Préchauffer le four à 450 ˚F (230 ˚C).

2. Étendre la pâte à pizza sur une plaque.

3. Y verser la sauce à pizza et l’étaler uniformément sur la pâte.




4. Répartir les tranches de capicollo sur la sauce.

5. Ajouter les lanières de poivrons, les rondelles d’oignons et d’olives, et les champignons.

6. Saupoudrer des deux fromages.




7. Enfourner pendant une quinzaine de minutes.

8. Trancher en portions et servir

Source : déclinaison d’une recette de Saveonfoods


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!