mardi 26 février 2019

PIZZA CAPICOLLO


À la maison, ma tendre moitié s'attend à sa pizza hebdomadaire. Je lui fais la traditionnelle toute garnie régulièrement, mais il est ouvert et apprécie que je teste d'autres versions. J'ai déniché ici cette pizza à base de capicollo. Je suis restée assez fidèle à la version originale. J'ai simplement ajouté un peu d'un mélange à légumes assaisonné parce que le fromage que j'utilisais, le bocconcini, est très peu salé. En finale, lorsqu'on sort la pizza du four, on ajoute du basilic frais. Si vous aimez autant que moi cette herbe, vous apprécierez grandement la fraîcheur qu'elle apporte. Cette pizza est délicieuse, et très parfumée.


Ingrédients : pour une pizza de 12 po/30 cm

- 1 pâte à pizza maison ou du commerce de 12 po/30 cm
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto
- 1 paquet (125 g) de tranches de capicollo doux ou fort
- 1 oignon rouge
- 1 ou 2 tomates dégorgées
- Mozzarella (mis un contenant de 200 g de bocconcini que j’ai râpé)
- Basilic frais, haché (au goût)
- Poivre du moulin 
- Épices pour légumes (style Club House)


Pizza avant cuisson


Préparation :

1. Badigeonner la pâte de pesto.



2. Y déposer des tranches de capicollo doux ou fort.

3. Parsemer de fines rondelles d’oignon, puis de tranches de tomates dégorgées.




4. Saupoudrer la pizza de mozzarella (bocconcini râpé) et enfourner.




5. Au sortir du four, garnir de basilic frais, haché.

Source : Châtelaine



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!