mercredi 27 février 2019

SALADE DE QUINOA MÉDITERRANÉENNE (2)


En voyant cette salade dénichée ici je me disais qu'elle ressemblait beaucoup à une autre salade du même nom que j'avais déjà faite il y a un bon moment. Je suis allée vérifier après avoir cuisiné et j'ai réalisé que je n'avais pas tort hihi. Les deux recettes se ressemblent énormément à quelques différences près comme le fait que l'autre recette est une salade repas. Et puis, plusieurs des changements apportés à cette dernière sont les mêmes que ceux que j'avais faits  à l'époque. Je suis cohérente en tout cas hihi. J'ai utilisé du citron Meyer pour sa douceur, et fait un mélange de quinoa rouge et blanc pour le contraste de couleur dans l'assiette. La salade est goûteuse, et vraiment excellente.


Ingrédients : pour 6 portions

- 1 tasse (180 g) de quinoa non cuit (j'ai fait un mélange de quinoa rouge et blanc)
- 2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
- 1 gousse d’ail
- 4 c. à soupe d'oignon rouge, coupé en dés
- ½ - ¾ d’un citron Meyer pressé (ou d’un citron régulier)
- Une douzaine d’olives Kalamata dénoyautées et tranchées
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive extra vierge
- 2 tasses (280 g) de concombre anglais coupé en dés
- 1 tasse (150 g) de tomates cerises, coupées en quatre
 - ½ tasse (80 g) de feta émiettée
 - Sel et poivre, au goût


Préparation :  

1. Rincer abondamment le quinoa à grande eau.  

2. Dans une casserole, verser le bouillon de poulet; y ajouter le quinoa, du sel et la gousse d’ail passée au presse-ail. Porter à ébullition, réduire le feu et couvrir. Laisser mijoter 15 minutes.  

3. Retirer du feu et laisser reposer à couvert durant 5 minutes.  



4. Délier les grains à l’aide d’une fourchette et transférer dans un saladier. Laisser refroidir.  

5. Couper tous les légumes, et les ajouter au quinoa refroidi.

6. Presser un demi-citron sur le dessus de la salade.  



7. Arroser d'huile d'olive, puis ajouter la féta, le sel et le poivre au goût. Bien mélanger.

8. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et ajouter plus de jus de citron si besoin est.  

Source : déclinaison Skinnytaste


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. cette salade est très appétissante et annonce le retour du printemps et des belles journées ensoleillées! bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Merci du beau compliment! Vivement qu'il arrive ce printemps! :-)

      Effacer
  2. coucou j'adore le quinoa, ta salade est très appétissante :D bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Une Petite Faim!

      Contente que ça te plaise! Merci du compliment! :-)

      Une belle journée à toi! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!