vendredi 30 novembre 2018
BISCUITS NOUVELLE-ANGLETERRE AUX ÉPICES ET AUX RAISINS SECS
Ne vous méprenez pas, je n'ai pas fait ces biscuits pour les fêtes hihi, quoique les parfums qu'ils contiennent nous font penser à Noël, J'ai cuisiné ces biscuits de mon volume Le GRAND LIVRE des BISCUITS, pour apporter chez ma fille pour un repas en famille. La préparation des biscuits est assez traditionnelle, et la pâte doit reposer un bon deux heures au frais avant d'être formée en boule. D'ailleurs, il se peut que vous ayez à remettre la pâte au frigo si elle devient trop molle à manipuler. Ces biscuits tout parfumés d'épices sont bien tendres à l'intérieur, et le sucre turbinado utilisé pour les enrober leur donne du croustillant quand on croque dedans. Que dire de plus? Miam! Ceci dit, si vous voulez les faire pour les fêtes de fin d'année, ne vous gênez surtout pas. Ils auront leur place. Durant leur cuisson, ils embaumeront votre maison. Pour ceux qui se questionnent à propos du sucre turbinado, c'est du sucre brut. Il est fait de gros cristaux couverts d'une mince couche de mélasse. On le retrouve assez facilement en épicerie.
Ingrédients :
- ¾ tasse (135 g) de cassonade
- ¾ tasse (180 g) de beurre
- 1/3 tasse (80 ml) de mélasse
- 1 œuf
- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- ¾ tasse (90 g de farine de blé entier
- 2 c. à thé (10 ml) de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- ¾ c. à thé (4 ml) de cannelle moulue
- ¼ c. à thé (1 ml) de gingembre moulu
- Une pincée de clou de girofle
- Une pincée de piment de la Jamaïque
- 1 ½ tasse (255 g) de raisins secs
- Sucre turbinado
Préparation :
1. Dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne, battre la cassonade, et le beurre jusqu’à léger et moelleux. Ajouter la mélasse et l’œuf. Battre jusqu’à ce que soit homogène.
2. Dans un bol moyen, combiner la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle et le piment de la Jamaïque. Ajouter en brassant les raisins secs, Ajouter graduellement ce mélange au premier mélange en ne brassant que jusqu’à ce que mêlé. Couvrir et réfrigérer au moins deux heures.
3. Préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚C).
4. Prélever par cuillerée à soupe comble (15 ml) et façonner la pâte en boules (j'ai utilisé ma mini-cuillère à crème glacée). Rouler dans le sucre turbinado. Déposer à 2 po (5 cm) de distance entre chaque sur des plaques chemisées de papier parchemin.
5. Cuire au four 12-13 minutes. Laisser refroidir une minute sur les plaques et transférer sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
Rendement : environ 5 douzaines
Source : déclinaison d’une recette de Le GRAND LIVRE des BISCUITS, Édition Broquet, 2012
IMPRIMER LA RECETTE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Ces biscuits ne me nargueront pas longtemps. Je les croquerai et les distribuerai bientôt! Merci, Maripel!
RépondreEffacerBonjour Giulietta!
EffacerJe ne pensais pas que ces biscuits auraient cet effet sur toi hihi. Contente que ça te plaise! :-)