jeudi 29 novembre 2018

ARACHIDES CONFITES AUX CINQ ÉPICES CHINOISES



Pour les fêtes, mes sacs gourmands contiennent toujours des noix aromatisées. J'en prépare habituellement au moins deux variétés   Voici la première que j'ai dénichée ici. J'aimais beaucoup l'utilisation des 5 épices chinoises, un mélange de cannelle, d'anis, de fenouil, coriandre et grains de poivre. Je m'attendais à un résultat bien parfumé, et j'étais certaine que ce serait vraiment excellent. La préparation est super simple et sans complication. Après un premier test, j'ai décidé de refaire en réduisant la quantité de sucre utilisée. Cela n'a aucunement affecté le bon goût des arachides, ni leur parfum. Je pense bien que la famille appréciera ces petites grignotines toute parfumées.



Ingrédients :

- 1/3 de tasse (60 g) de cassonade
- 1/3 de tasse (65 g) de sucre granulé
- 1 ½ c. à thé (10 g) de sel
- 1 ½ c. à thé (3 g) de cinq épices chinoises
- 3 ½ tasses (500 g) d’arachides blanchies non salées
- 1 gros blanc d'œuf
- 1 c. à soupe (15  ml) d'eau



Préparation:

1. Préchauffer le four à 300 ° F (150 ° C).

2. Tapisser une grande ou deux petites plaques à pâtisserie de papier parchemin et mettre de côté.

3. Mélanger ensemble le sucre granulé, la cassonade, le sel et la poudre de cinq épices chinoises, puis mettre de côté.

4. Battre le blanc d’œuf et l'eau jusqu’à consistance mousseuse.




5. Ajouter les arachides au mélange de blanc d’œuf et mélanger jusqu’à ce que les arachides soient enrobées uniformément.

6. Verser le mélange de sucre sur les arachides et remuer jusqu’à ce que tous les arachides soient bien enrobées.

7. Répartir les arachides sur les plaques tapissées de papier parchemin, puis cuire au four pendant 30-35 minutes (si le mélange de sucre vous semble encore très humide au bout de 30 minutes, poursuivre  la cuisson cinq minutes de plus).

8. Retirer du four, puis séparer les arachides à mesure qu’elles refroidissent.



9. Une fois complètement refroidi, briser les morceaux qui ont fusionné ensemble.

10. Verser dans un bol et servir.

Rendement : 6 tasses/1,5 L de mélange

Source : déclinaison d'une recette Redpath


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!